Est-ce que les gouvernements Européens veulent sauver la zone Euro ?

C'est la vraie question qui se pose aujourd'hui. Et c'est la question qu'a posée Mario Draghi hier. Pas question pour lui que la BCE participe à du rafistolage pour les banques européennes. Il faut que les pays Européens s'engagent plus pour l'Europe, avec plus de fédéralisme et plus de réformes structurelles. Ou qu'ils portent la responsabilité de l'explosion de la zone euro.
DR

 

LES TAUX CONTINUENT A CHUTER
L'afflux de capitaux vers les emprunts d'Etat continuent avec des niveaux toujours record à la baisse des taux d'intérêt. Seule consolation: cette baisse des taux allège le service de la dette pour les pays concernés. Pour la France la baisse des taux va permettre d'économiser quelques milliards.

 

DRAGHI EN A RAS LE BOL
des pays Européens en crise qui attendent des miracles de la part de la BCE. Il refuse d'intervenir si les gouvernements Européens refusent de s'engager pour plus d'Europe et pour des réformes structurelles.

UN PAYS CROIT A L'EUROPE
Aujourd'hui on va chercher toutes les bonnes nouvelles. Avant le week end. L'Irlande a voté oui au référendum sur le traité budgétaire. C'est pas beau ça ?

PENDANT CE TEMPS
les dirigeants Français ne disent pas un mot sur la crise de l'Euro. Il faut dire qu'à force de prendre le métro, impossible de les joindre sur leurs portables qui ne passent pas dans les tunnels pour leur dire que l'Europe est en voie d'explosion. Recherche président anormal desépsérement...

LE JOLI MOIS DE MAI
Un mois que les investisseurs aimeraient déjà oublié avec une baisse du CAC, de l'Eurostoxx et du DAX de plus de 6%, de l'Italie de 12%, de l'Espagne de 14% et de la Grèce de 25%. C'est une excellente nouvelle: on va pouvoir acheter des actions moins chères dans tous ces pays (j'essaie de rester positif avant le week end pour ne pas vous déprimer...)

LA CROISSANCE INDIENNE
En chute libre. 5.3% au premier trimestre. On est loin de la moyenne des 8% des dernières années et loin de l'anticipation des économistes de plus de 6%. Crise de confiance en Inde et répercussions de la crise Européenne sont deux des raisons principales de ce ralentissement.

Ah ça ira, ça ira, ça ira
les patrons à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira...

 

Lire la suite de cet article sur monfinancier.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 02/06/2012 à 22:34
Signaler
La France devait être attaquée le 7 mai. Alors Marc, un petit mea culpa???

à écrit le 01/06/2012 à 9:09
Signaler
"les dirigeants Français ne disent pas un mot sur la crise de l'Euro" : en même temps FH a dit que NS inventait une crise pour justifier les resultats moyens de son mandat! il ne peut pas maitenant dire qu'effectivement il y a bien crise! il prefere ...

le 01/06/2012 à 10:08
Signaler
En même temps, la politique spectacle de M. Sarkozy n'a montré toutes ses limites. Un travail de fond, sérieux sera plus efficace. C'est moins glamour j'en convient mais plus rassurant. La crise de l'euro est trop sérieuse pour se permettre de faire ...

à écrit le 01/06/2012 à 8:54
Signaler
personne pour vérifier les fautes d'orthographe ?? il est vrai que compter des millions peut faire oublier les bases du français.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.