Wall Street termine en légère hausse

Copyright Reuters

 Les valeurs américaines ont fini en légère hausse jeudi au terme d'une séance hésitante, les investisseurs semblant s'accommoder d'indicateurs économiques en demi-teinte pour parier sur une hausse de la Bourse.

L'indice Dow Jones a gagné 0,57% ou 72,35 points, à 12.763,31 points, le Standard & Poor's 500 0,36% ou 4,82 points, à 1.360,48 points et le Nasdaq Composite 0,09% ou 2,65 points, à 2.872,53 points.

L'indice Dow Jones des transports, considéré comme une pierre de touche de la demande, a fini au record de 5.510,06, en hausse de 1,18%.

"Les investisseurs sont en train de réaliser qu'on n'aura pas une croissance du PIB de 4% ou 5%, mais plutôt de 2% à 2,5% et cela leur convient", commente Dan Genter, responsable des investissements chez RNC Genter Capital Management.

La croissance américaine du premier trimestre a de fait été moins forte que prévu, de 1,8% en rythme annuel, contre 3,1% au trimestre précédent et 2% attendus par le marché, tandis que l'inflation de base a été plus élevée qu'anticipé, selon le département du Commerce.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont par ailleurs augmenté contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine au 23 avril, a annoncé le département du Travail.

Du côté des valeurs, PepsiCo a gagné 2,63% à 69,72 dollars après avoir publié un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes.

Le constructeur de logements Pulte a gagné 3,26% à 8,24 dollars après avoir fait état d'une perte trimestrielle inférieure aux attentes.

Starbucks a cédé 0,8% à 36,08 dollars. La chaîne de cafés a prévenu que la hausse des coûts auraient des effets plus importants que prévu sur ses résultats, tandis que sa prévision pour l'exercice a déçu Wall Street.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.