Les valeurs à suivre ce mercredi à la Bourse de Paris

Vivendi, Technip, Danone: les valeurs à suivre ce mercredi 20 juin à la Bourse de Paris
Copyright Reuters

Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris :

VIVENDI. Universal, la filiale musique de Vivendi, a déclaré mardi avoir reçu les griefs des autorités européennes de la concurrence dans le dossier EMI.

TECHNIP a annoncé mercredi avoir remporté auprès de Marathon Oil Norge AS un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements, de construction et de mise en service, d'une valeur de plus de 300 millions d'euros, pour le développement du champ Boyla en mer du Nord.

DANONE - UBS a abaissé son conseil sur la valeur d'achat à neutre au lendemain de l'avertissement du groupe sur sa marge.

PSA - Citroën, deuxième marque du groupe PSA , a annoncé le lancement de deux nouveaux modèles dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation, dont une C4 moins chère
pour le bassin méditerranéen, l'Europe centrale et la Chine, mais a priori pas pour la France.

TF1 - Son PDG, Nonce Paolini, dément dans un courrier adressé mardi à l'ensemble des collaborateurs du groupe de télévision des informations de presse évoquant la préparation d'un plan de suppression d'emplois. Le site internet du magazine L'Express avait rapporté que la filiale de Bouygues allait engager un plan de réduction d'effectifs affectant 300 personnes.

AIR FRANCE-KLM envisagerait d'ouvrir le capital de sa filiale de restauration à bord Servair, a rapporté mardi l'agence Bloomberg.

ETAM - Sun Capital a mandaté Morgan Stanley pour la vente du groupe de lingerie DBApparel, propriétaire notamment de Dim, Playtex et Wonderbra, une cession dont le fonds d'investissement américain attend plus de 600 millions d'euros, rapporte mercredi le journal Les Echos.

EUTELSAT COMMUNICATIONS a annoncé l'acquisition d'un satellite auprès de GE Capital pour 228 millions de dollars (180 millions d'euros), une opération qui lui permet de renforcer sa présence en Asie-Pacifique.

VALEURS FINANCIÈRES - Les dirigeants du G20 réunis au Mexique ont tenté mardi de convaincre les marchés financiers que la zone euro était en mesure de jeter les bases d'une refonte de son système bancaire, dans l'optique de régler l'interminable crise de la dette souveraine et de restaurer la confiance.  Par ailleurs, François Hollande a jugé possible la mise en place d'une taxe sur les transactions financières dès 2013.

Moody's Investors Service a annoncé, de son côté, qu'elle comptait publier la semaine prochaine son évaluation des répercussions sur les notes des banques espagnoles du déclassement de la note souveraine espagnole intervenu le 13 juin.

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:
- 16h00 Technicolor / assemblée générale

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.