Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

 |   |  273  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Les valeurs bancaires, Vallourec, Air Liquide.... Les valeurs à suivre ce lundi à la Bourse de Paris

Les valeurs BANCAIRES resteront au coeur de l'attention en Europe. Madrid formulera lundi auprès de ses partenaires européens sa demande d'aide pour renflouer ses banques lundi, mais cette demande ne sera pas précisément chiffrée.

La BCE a annoncé vendredi en fin de séance un nouvel assouplissement de ses règles de collatéral pour les opérations de refinancement, acceptant des actifs de moindre qualité et s'attirant les critiques de la Bundesbank.

 

CASINO est devenu vendredi le seul actionnaire de contrôle de Grupo Pao de Açucar (GPA), conformément à un pacte d'actionnaires conclu en 2005, le PDG
Jean-Charles Naouri ayant été nommé à la présidence du conseil d'administration de Wilkes, la holding de contrôle du premier distributeur brésilien.

 

VALLOUREC. Standard & Poor's a abaissé sa perspective sur la dette du groupe de "stable" à "négative" tout en confirmant ses notes de long et court terme BBB+/A-2. "La révision de la perspective reflète notre opinion selon laquelle le profil de crédit de Vallourec en 2012 sera probablement faible comparé à sa note", explique S&P.

 

AIR LIQUIDE a signé le rachat de LVL Médical pour 316 millions d'euros, qui va lui permettre de se renforcer dans la santé à domicile, un marché dopé par le vieillissement de la population et la politique de maîtrise des dépenses de santé.

 

TOTAL. Total Gabon a annoncé la cession d'une participation de 21,25% sur le permis de Diaba à Marathon Upstream Gabon Ltd, filiale de la société américaine Marathon Oil Corporation.

 

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

 

- 14h00 PERNOD RICARD / Point sur l'activité en Europe de l'Ouest.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :