Les investisseurs jouent la récession

Les taux longs aux Etats Unis, en Allemagne et dans de nombreux pays sont à des niveaux aberrants, sauf si on envisage une récession dans la plupart des pays développés. Hier les investisseurs se sont arrachés les emprunts d'Etat Américains à 10 ans et les taux ont chuté à des niveaux inconnus. Les craintes sur la croissance mondiale atteignent le paroxysme.
DR
DR (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)

 
RECORD HISTORIQUE AUX ETATS UNIS
C'était la surprise du jour. L'Etat Américain, pourtant surendetté et confronté à un déficit sans précédent, a émis u emprunt à 10 ans qui a provoqué un engouement inattendu des investisseurs; 21 milliards d'euros investis à 10 ans à 1.4590%. Du jamais vu. L'aversion au risque redevient très forte.

L'EURO AU PLUS BAS DEPUIS DEUX ANS
Malgré des taux espagnols en baisse suite à l'annonce du gouvernement Rajoy sur un tour de vis supplémentaire sur les dépense publiques et sur les impôts, l'euro continue à glisser sur des craintes de récession.

L'ESPAGNE FRAPPE UN GRAND COUP
Et encore 65 milliards d'économies décidées en Espagne par le gouvernement Rajoy avec des mesures comme la baisse du traitement des fonctionnaires, des allocations et une hausse de la TVA. Pendant ce temps en France....

LA CHINE SOUS PRESSION AUSSI
avec des chiffres de croissance cette semaine qui devraient renouer avec les niveaux post Lehman. Et certains, en une du Wall Street Journal contestent déjà ces chiffres et accusent le gouvernement chinois de volontairement sous estimer le ralentissement de la croissance.

ET DE CINQ
5ème session consécutive de baisse des actions aux Etats Unis. C'est le rapport de la dernière réunion de la FED qui a douché les investisseurs: on y découvre que la FED ne trouve pas la situation suffisamment alarmante pour intervenir à nouveau...

PEUGEOT JOUE SON AVENIR
Annonce aujourd'hui d'un plan massif de restructuration avec notamment la fermeture du site d'Aulnay et la suppression de ses 3300 emplois. Que va faire super Arnaud, notre redresseur en chef ?

LA SEULE BONNE NOUVELLE DU JOUR
L'été devrait commence lundi prochain. François Hollande part en vacances à l'étranger...

LE CAUCHEMAR DU JOUR
Berlusconi veut revenir et prendre la tête de liste de...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 16/07/2012 à 9:00
Signaler
"LA SEULE BONNE NOUVELLE DU JOUR : François Hollande part en vacances à l'étranger..." Et ça continue encore et encore ..... Je pensais que Latribune était un journal économique ?? Ou est le commentaire économique dans les deux lignes ci-dessus ??

à écrit le 12/07/2012 à 15:20
Signaler
La France est déficitaire surtout vis-a-vis de l'Allemagne, ceci est du au fait que les différents gouvernements n'ont pas été en mesure de faire ce que Schröder (socialiste de nom seulement) à pu faire en Allemagne: Agenda 2010. En fait la SPD de Sc...

à écrit le 12/07/2012 à 9:31
Signaler
Il part en vacances alors qu'il vient d'arriver en poste. Déjà fatigué, MOAJE ? Quand un salarié lambda prend un nouveau poste, il n'a pas de vacances durant un an ! Et puis, la France va tellement bien qu'il peut partir l'esprit tranquille.

à écrit le 12/07/2012 à 9:28
Signaler
Comme avec chaque dictature, on ne peut faire aucune confiance aux statistiques chinoises. Si le statisticien chinois risque sa tête s'il publie des chiffres exacts mais qui ne plaisent pas, il publiera des données fausses au bon plaisir de son maîtr...

le 12/07/2012 à 15:23
Signaler
@ Statistiques, Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.