Un pas dans la bonne direction

 |   |  375  mots
(Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)

 

 L'accord sur la réforme du marché du travail est un succès. Pas tant par les mesures qui ont été prises, des mesures certes positives mais néanmoins encore insuffisantes, mais par la méthode: le consensus social. Un accord direct entre patronat et syndicats. A l'Allemande. Espérons que c'est la première étape d'une modification profonde des règles du jeu qui ont paralysé l'économie pendant longtemps
(340,000 + 1,000,000)/2
Il y avait donc 670,000 manifestants hier. Si la police annonce 340,000 et les manifestants un million, il suffit de faire la moyenne. Simple non ?

L'EURO A 1,34
Et ça continue. L'euro est la vedette de ce début d'année. Une vedette mais aussi une victime de la guerre des changes où chaque pays cherche à faire baisser sa monnaie sauf l'Europe...

PARISOT A LA MODE BEN ALI OU CHAVEZ
Elle veut modifier les statuts du MEDEF pour rallonger de deux ans son mandat. Et dans deux ans, elle se fera nommer reine du Medef à vie. Et on se moque des pays "sous développés"...

LA SUCCESS STORY DU JOUR
Le comeback phénoménal de l'industrie automobile américaine en quasi faillite ou en faillite totale comme pour General Motors après la crise. C'est l'ouverture aujourd'hui du salon de Detroit dans une ambiance d'euphorie.

ENCORE LES ETATS UNIS
Une étude du ministère de l'Emploi aux Etats-Unis montre que pour la première fois depuis trois ans le chômage longue durée a baissé aux Etats-Unis.

FAIRE BAISSER L'IMMOBILIER
Les réseaux d'agences immobilières, en crise du fait de l'effondrement du nombre de transactions, se sont lancées dans une campagne pour convaincre les vendeurs de s'ajuster à la nouvelle donne en baissant leur prix de 10 à 15%. Les transactions vont donc redémarrer et les prix baisser. Enfin.

ALLIANCE EN ITALIE
Le centre gauche, donné gagnant aux prochaines élections législatives, tend la main à Mario Monti pour une coalition. Ce serait un élément fort de stabilité pour le pays.

THE ECONOMIST: TROP FORTS
La couverture de The Economist de cette semaine est tout simplement énooooooooooorme.

1.75%
Ce serait le nouveau taux du livret A au 1er février. Amusant non de baisser fortement le taux du livret A après avoir... Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/01/2013 à 13:41 :
Vous ne m'avez pas compris si l'on peut discuter sur son discours economique ou entr'autre il n'a que mepris pour les moins fortunes de nos concitoyens mon principal grief va a son vocabulaire provocateur qui rappelle le langage stalinien (sur la forme evidemment) Un tel langage n'a rien a faire sur les pages de Latribune.
a écrit le 14/01/2013 à 9:25 :
catastrophe fiorentino est de retour. Je pensais (nous pensions) en etre debarrasse.
Réponse de le 14/01/2013 à 13:19 :
M Fiorentino n'est pas plus une catastrophe que d'autres son idéal c'est la norme. Soutenir Mario Monti est un manque de discernement et d'anticipation il est comme beaucoup de ses congénères mort.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :