Chypre : Ras le bol de la pensée unique !

 |   |  380  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)

Le Parlement Chypriote a rejeté le plan de taxation des dépôts bancaires.Et c'est le silence radio des terroristes de la pensée unique qui hurlaient au scandale et considéraient cette taxe comme une atteinte à la démocratie. Normal. Les alternatives sont toutes pires que cette taxe. La pire restant que les Chypriotes perdent 100% de leurs dépôts pour avoir refusé de payer 6.75%! Bien joué

QUE PEUT IL SE PASSER A CHYPRE?

Les alternatives: une aide Russe? Possible mais limitée. Les Russes se sont indignés mais peuvent ils réellement justifier de sauver l'argent de leurs exilés fiscaux? Une aide plus importante de l'Europe? En échange de quoi ? 5 ans d'austérité comme en Grèce avec des impôts qui ne seront jamais payés. La faillite des banques? Pourquoi pas. Aux Chypriotes et à nos bobos de proposer une nouvelle solution "démocratique".



VIVE L'ANGLETERRE

Obsorne va présenter son budget aujourd'hui. Et même s'il maintient le cap de l'austérité, il va introduire d'éventuelles réductions d'impôts et des incitations à l'investissement. Non on fait le contraire: hausse d'impôts et pas de baisse des dépenses publiques.



LA DEPRIME FRANçAISE

Je suis né en France. Et j'y ai vécu une grande partie de ma vie. Mais je n'ai jamais ressenti une déprime pareille parmi les entrepreneurs et les vraies "forces vives" de la nation. Ce gouvernement qui coule à pic comme le Titanic avec un capitaine mollasson et un second triste comme la mort a renforcé tous les mauvais penchants Français qu'avaient déjà favorisés les gouvernements précédents: la jalousie, la haine de la réussite et de l'argent, l'assistanat et la paresse. C'est pathétique.



UNE OFFRE SPECIALE POUR LUTTER CONTRE LA DéPRIME

Nous avons une proposition pour vous. 3 mois d'abonnement gratuits à tous les services personnalisés de Monfinancier privé si vous parrainez dix personnes qui recevront, grâce à vous, cette newsletter matinale gratuitement. Jusqu'à 15 mois offerts! Elle est pas belle la vie ?



L'ARROSEUR ARROSé

Il voulait taxer, taxer, taxer et lutter contre l'évasion fiscale. Et le voilà dehors pour un possible compte en Suisse. No comment.



QU'EST CE QU'UNE FAMILLE AISéE?

On a enfin un...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/03/2013 à 6:40 :
Quel cafouillage. Les ultra-professionnels de la finance qui nous gouvernent depuis Bruxelles feraient mieux de devenir amateurs de pâte à modeler !
a écrit le 21/03/2013 à 11:46 :
@fiorentino partage l'idée que payer 6,5%c'est mieux que 100.
en d'autres termes..
payer le pizzo ,c'est mieux que d'avoir les deux pieds dans du beton.
a écrit le 21/03/2013 à 9:36 :
Arrètez la politique! La dégradation de la France date bien plus que l'élection de Mr Hollande. Vous savez très bien que la France paie aujourd'hui les erreurs du passé et surtout le manque flagrant de réaction et d'imagination de la soi disante élite politico-économique depuis plus de 20 ans. Vous vous discréditez en tant qu'économiste à pratqiuer cette basse politique politicienne. Et je vois une pensée unique de gauche face à une pensée unique de droite. Il faudra d'abord se sortir de ces carcans idéologiques de tous bords pour que tous nous tirions enfin dans le même sens.
Réponse de le 21/03/2013 à 21:26 :
Ce que vous dites, tout le monde le sait et est d'accord avec vous. Mais si tout le monde le sait, M. Hollande aussi le savait avant, on peut même dire qu'il était mieux placé que nous pour le savoir. Or durant la campagne présidentielle l'a-t-il dit? Non, il est donc coupable de tromperie, en faisant même croire le contraire dans de nombreux domaines. Le problème d'après lui, c'était M. Sarkosy, le peuple lui a donné raison... Est maintenant?
a écrit le 20/03/2013 à 20:04 :
L'Analyse Fiorentino c'est niveau Anne Roumanoff mais en moins marrant!
Réponse de le 20/03/2013 à 20:50 :
Desole, vous etes hermetique a la finance et la compabilité: dommage pour vous.
Réponse de le 21/03/2013 à 21:34 :
Oui, mais par rapport aux énarques qui nous dirigent, moi, je le comprend mieux et adore son comique au second degré!
C'est vrai que pour ce dernier, il faut une certaine expérience en matière économique et ça, ce n'est pas à la portée de tout le monde, surtout dans celui que nous vivons!
Heureusement pour vous que vous n'avez pas connu les chansonniers d'autrefois tels que les P.J Vaillard et autres christian vebel
a écrit le 20/03/2013 à 19:01 :
effectivement perdre 6,5% c'est mieux que perdre 100%
comme la bourse ou la vie ,il vaut mieux perdre la bourse que la vie.
vous avez fait des etudes... pour avoir une telle puissance de resonnement .
vous avez l'aire de trouver ça naturel.
comme les brigands de grand chemin ,qui detroussaient les passants et voyageurs dans la foret au fond d'un grand bois.pour que la victime ne puisse s'echapper et ne puisse esperer
aucune aide.les bankster ont attendu le week-end et la nuit quand le gibier etait dans la nasse.
pour legiferé en secret.
moi qui pensait que le reglement de l'etablissement banquaire devait etre lu signer et approuvé
par le client pour permettre sont appliquation .et enfin plumé les dindons....
apres les avoir suppliés a grand renfort de publicité,de faire partie de leurs clientelle.
quelle regression.
a écrit le 20/03/2013 à 18:49 :
Que de vérités en peu de ligne. Pour certains, c'est sûr, elles ne sont pas bonnes à entendre. Continuez Monsieur Fiorentino !
a écrit le 20/03/2013 à 18:13 :
Ce qui est pathetique Cdt Sylvestre ,pardon fiorentino, c'est ton populisme a trois balles
a écrit le 20/03/2013 à 14:26 :
c'est stupefiant que tous ses soit disant economiste trouve normale tout se tripatouillage.
vous dite etre né en france au pays des droit de l'homme ,et trouver normale de ne pas poser
la question qui s'impose *est il legale de se servir sur un bien dont ont vous a confier la garde*
c'est comme si votre teinturier et votre pressing vous subtilisait quelques vetement afin de les
vendre et effacer certaine dette contracter par sa maitresse.
ou que votre garde meuble vous vol quelques meuble pour mieux jouer au tiercer..
vous concluer que perdre 6,5% c'est mieux que 100%,c'est votre point de vu etriquer..
moi je soutient que faire perdre 100% aux epargnant serait bien plus salutaire et utile pour
qu'enfin il y est une banque de depot avec un taux d'interet moindre avec garantie de depot . et une banque de speculation avec risque et rapport plus elevé.
c'est le moindre des service que l'ont puisse proposer a des clients que l'ont respectent .
je n'evoquerais pas ici le fait d'elaborer une loi en secret en pleine nuit pendant le week end
pendant la fermeture des banques.
ce sont la des proceder mafieux.
agissant sur les clients comme des otages captifs..!
un banquier n'a pas plus de droit sur vos bien qu'un teinturier ou un gardien de meubles.
certain font valoir qu'il y a de l'argent sale,mais la banque n'est pas un commissariat.
votre teinturier ne vous demande pas si le costume que vous lui remetter a nettoyer a ete
volé.?
Réponse de le 20/03/2013 à 17:53 :
un bon record de fautes d'orthographe !!!
a écrit le 20/03/2013 à 13:54 :
Désolé, j'ai du m'arrêter à vive l'Angleterre. Je suis contre le côté unique de pensée unique pas le côté pensée. Si je comprends bien, vous félicitez l'Angleterre pour sa capacité à augmenter ses déficits malgré le fait qu'ils n'aient presque plus de services publics, une monnaie indépendante, la principale place financière européenne et le pétrole écossais.
a écrit le 20/03/2013 à 13:49 :
Quand vous parlez "l'assistanat et la paresse" j'espère que vous parlez des agents publiques et ceux des collectivités territoriales. Les salariés du secteur marchand ont fait des efforts entre flexibilités, productivité parmi les meilleures au monde, adaptabilité à la mondialisation... malheureusement avec la crise baisse des rémunérations voir licenciement... Ou sont les réformes ou efforts dans les administrations et entreprises publiques ?
a écrit le 20/03/2013 à 13:45 :
Tres bonne analyse : comment presenter clairement les enjeux economiques ! Par contre je serais moins definitif sur la solution Russe (car la Russie est tres populaire localement puisqu ils ont investi massivement ces dernieres annees), et puis ce serait un bon moyen pour Poutine de recuperer cet argent...
a écrit le 20/03/2013 à 10:34 :
La crise de l'euro est dernière nous disiez-vous comme François Hollande, retournez-vous de temps en temps cela vous évitera de dire des conneries. La pensée unique vous en faites partie,de plateau en plateau vous racontez toujours la même chose. Le Parlement européen a voté le 12 mars une directive contraignante qui va obliger les membres de la zone euro à soumettre leur projet de budget à Bruxelles, avant même de le présenter à leur parlement national vous trouvez certainement cela normal moi pas. Voyez-vous il y a des personnes qui pensent autrement mais comme les politiques vous ne prenez pas le temps de les écouter et serinez toujours les mêmes balivernes. Sachez que vous ne représentez que vous comme moi d'ailleurs et que ni vous ni moi avons la science infuse. Répéter toujours "il faut faire comme ça on ne peut pas faire autrement c'est comme ça y' a pas d'autres solutions" y'en a une qui va bientôt arriver c'est celle du bulldozer qui va tout ravager sur son passage.
Réponse de le 25/10/2015 à 8:38 :
quand il y a une grève des éboueurs à Paris les médias n en parlent pas quand c est à Marseille les médias parisiens en font leur une. des règlements de compte il y en a aussi en Seine saint Denis! il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte que Marseille bouge dans le bon sens (même s il a encore du travail ) et la métropole devrait accélérer le mouvement