La révolution chinoise est en marche

 |   |  285  mots
Marc Fiorentino, MonFinancier.com / DR
Marc Fiorentino, MonFinancier.com / DR
Même si le communiqué du grand plenum du Parti Communiste Chinois ne dévoile que les grands principes et peu de mesures spécifiques, il y a une réelle volonté du nouveau gouvernement Chinois, en place depuis un an, de changer le modèle de développement du pays et cela aura un impact majeur sur tous les pays de la planète.

MonFinancier

LES PARIS SONT OUVERTS...
sur la date de départ d'Ayrault. Avant ou après les municipales. Et sur le nom du futur premier ministre. On va peut être lancer notre propre concours sur le sujet...

ET DE 15
Cela va devenir peut être un scandale encore plus massif que celui du Libor. Ce sont 15 banques maintenant qui sont soupçonnées d'avoir participé à la manipulation des cours de changes... Trés très chaud.

ILS N'ONT PAS NOS ECOLOS
La révolution du gaz de schiste aux Etats Unis va booster la croissance et l'emploi américain... jusqu'en 2035. Selon la trés sérieuse Agence Internationale pour l'Energie. Qu'on laisse à un parti qui a obtenu 2% des voix le pouvoir de plomber notre croissance pour les 20 ans qui viennent est délirant.

L'EUROPE MARCHE SUR LA TETE
La Commission Européenne va décider aujourd'hui si elle lance une enquête parce que l'Allemagne a trop d'excédent commercial. On vit la grande période de l'avènement du nivellement par le bas. Tous égaux, tous nuls.

SNIF
Pas assez rentables quand elles ne sont pas vandalisées, les cabines téléphoniques vont disparaître à Paris. Il n'en restera plus que 40 comme vestiges du passé.

COCORICO
Le Wall Street Journal aujourd'hui : "France stunned some observers with its hard line position on Iran...it has increased the country's influence in the Middle East" Alors, c'est qui les meilleurs ?

LE MIRACLE ESPAGNOL
Cela fait des semaines qu'on essaie de nous convaincre que l'Espagne est le nouveau miracle Européen, le champion du comeback. Le chômage reste accroché à 26%...

 

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

X

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/11/2013 à 16:18 :
Clair, net et a l essentiel. Bref du tres bon comme d habitude !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :