Wall Street pointe en hausse après bons chiffres du chômage

Wall Street devrait pointer en hausse dans les premiers échanges à la faveur de bons chiffres de l’emploi outre-Atlantique

MonFinancier

En effet, ils ont fait état d'un repli surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage à 289 000 pour la semaine passée. En moyenne mensuelle, elles tombent à un plus bas de plus de 8 ans. Ces bons chiffres hebdomadaires de l'emploi américain éclipsent pour un temps, les tensions géopolitiques entre la Russie et l'Ukraine. Aussi, sans grande surprise, la Banque d'Angleterre et la Banque centrale européenne ont décidé de maintenir leur statu quo sur les taux directeurs.

21st Century Fox a dévoilé des résultats meilleurs que prévu grâce notamment au succès en salle du dernier  X-Men. Au quatrième trimestre, clos fin juin, son bénéfice net a atteint 999 millions de dollars, soit 45 cents, à comparer avec une perte de 371 millions de dollars représentant 16 cents par action, un an plus tôt. Le groupe a bénéficié du quasi triplement du résultat opérationnel de son activité cinéma. <br />
<br />
Bank of America va accepter de mettre la main au porte-monnaie pour mettre un terme à des poursuites liées à la vente de produits financiers mortgage. Dans le cadre d'un accord historique avec la justice américaine, la banque devrait verser entre 16 et 17 milliards de dollars dont 9 milliards de dollars en numéraire aux différentes autorités américaines, la différence étant destinée à soutenir les propriétaires qui peinent à rembourser leurs crédits, rapporte mercredi le Wall Street Journal.

Kellogg étudierait un rachat d'United Biscuits, fabricant britannique de biscuits sucrés et salés. Le groupe américain, numéro un mondial des céréales pour petits déjeuners, en est à un stade très préliminaire de sa réflexion et pourrait ne pas soumettre d'offre, a dévoilé une source proche du dossier à Reuters.

Symantec a dévoilé mercredi soir un résultat net en forte hausse, au titre du second trimestre, à 236 millions de dollars, soit 37 cents par action, contre 157 millions et 22 cents par action l'an passé à la même période. Le spécialiste de la sécurité informatique voit également son chiffre d'affaires s'apprécier de 2% à 1,74 milliards de dollars.

A Paris, le CAC relève un peu la tête avant l'ouverture prévue en hausse à Wall Street. L'indice vedette parisien limite ses pertes à -0,19% après avoir perdu jusqu'à près de 0,9% peu avant 15 heures.

Alcatel-Lucent (-1,87% à 2,562 euros) comble son retard, suivi de CapGemini (+1,65% à 53,07 euros) et Valeo (+1,20% à 88,43 euros) qui retrouve la marche avant au lendemain d'un repli de 2%.

En revanche, Orange passe au rouge (-1,72% à 11,115 euros). Idem pour Michelin (-1,39% à 78,95 euros) et LVMH (-1,20% à 127,90 euros).

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 08/08/2014 à 2:07
Signaler
Un peu léger comme une

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.