Dé-Duflotiser le logement

Par MonFinancier.com  |   |  407  mots
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

Il faut avoir un sacré toupet pour se permettre d'écrire un livre de critiques à l'acide alors que l'on a réussi à détruire en deux ans un des secteurs porteurs de l'économie française. Mais rien n'arrête notre Bécassine nationale. Et la première offensive de Valls 2 c'est de relancer l'investissement dans l'immobilier avec des incitations fiscales.

LE NOUVEAU DISPOSITIF FISCAL
D'investissement dans l'immobilier est peut-être pour demain selon les Échos. On va peut-être avoir le Pinel qui va être une version nettement améliorée du Duflot (cela m'énerve même d'écrire son nom). Bonne nouvelle. Enfin.

UN SOMMET POUR LA CROISSANCE
C'est ce que demande la France. L'Allemagne pour l'instant rechigne, mais on sent un vrai tournant en Europe, un tournant nécessaire vers plus de relance à condition que les réformes structurelles soient faites. Draghi est pour. Merkel fait semblant d'être contre mais elle va lâcher du lest.

VA FALLOIR LES CALMER
C'est monté d'un cran entre l'Ukraine et la Russie. La poignée de main, un peu forcée, entre les deux présidents est déjà oubliée. L'Ukraine explique que les troupes russes ont déjà envahi une nouvelle partie de l'Ukraine... En attendant le rouble s'est pris une claque.

LES BOURSES SOUFFLENT
après les nouveaux records. C'est l'Ukraine qui leur a filé un coup de blues.

À LIRE
Étonnant que ce soit dans le Parisien que l'on découvre Astro Teller, le patron de Google X, la division du futur de Google. Il explique la livraison à domicile par drones et tout ce que Big Brother va faire de notre vie. 

INTERDIT DE RIGOLER
Montebourg qui selon ses proches s'est pris un gros coup sur la tête envisagerait de quitter la politique pour créer une entreprise...Laisse tomber mon pote, ce n'est pas pour toi. Continue à jouer la comédie. En attendant il va quand même devoir trouver un job car il va toucher 9940 euros pendant six mois et après c'est le chômage s'il ne prend pas un poste (inutile) politique.

MÊME TARIF POUR LE COCU
Une de ses proches déclare au Parisien "Il n'a pas vu le coup venir, les prochains jours ne vont pas être faciles"... Mais lui il va retrouver un poste à l'Assemblée où il pourra être payé...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct