Baissez les impôts !

 |   |  312  mots
Marc Fiorentino.
Marc Fiorentino. (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

C'est le message clair qu'ont envoyé les Français dans le dernier sondage Opinion way.

44% des Français pensent que la priorité en matière économique est la baisse de la fiscalité des ménages, 42% la lutte contre le chômage et 32% la réduction de la dette et des déficits publics.

Le gouvernement n'a plus le choix...

ARRÊTEZ DE LES EMMERDER
C'est le message de Macron après la dernière sortie de Castaner sur une possible modification, donc alourdissement, de la fiscalité sur les successions: "On a demandé des efforts aux retraités. Mais maintenant, arrêtez de les emmerder". Il était temps...
Macron a donc été clair : il n'y aura aucune modification des droits de succession sous sa présidence. Alors, c'est qui le patron ?

LA CHINE SOUS PRESSION
C'est la Chine qui souffre le plus de cette guerre commerciale larvée. La Bourse chinoise est à son plus bas niveau depuis 5 ans. Sur la même période, l'indice Monde a progressé de plus de 20%, le S&P Global de 40%.
Sur la seule année 2018, Shanghaï est en baisse de 20%.

DONC
si on a bien compris, ce qui n'est pas le cas, Trump va mettre en place des taxes sur 200 milliards de dollars d'importations chinoises, mais des taxes de 10% seulement, et pas 25%. La Chine va devoir répliquer. Mais les deux pays veulent quand même continuer à négocier pour trouver un accord. Vous suivez ?

POUR UNE FOIS
C'est tellement rare qu'il faut le signaler.
Hier, le Nasdaq est l'indice qui a le plus baissé. 1.43% de baisse contre 0.56% pour le S&P et une hausse de 0.11% pour l'Eurostoxx. Il faut dire que les deux mastodontes, Apple et Amazon ont perdu plus de 3%. Et quand Amazon ET Apple perdent 3%...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/09/2018 à 9:28 :
Vu la détérioration rapide de notre pouvoir d'achat tout est bon à prendre surtout.

" Sur la seule année 2018, Shanghaï est en baisse de 20%"

C'est pour cela que je viens sur un site spécialisé, pour avoir les bon chiffres, merci. Parce que si vous écoutez les médias de masse c'est presque les états unis qui seraient au bord de la faillite. Ils ont tellement prit l'habitude de nous raconter n'importe quoi qu'ils mentent ouvertement et tranquillement. Au secours.

"Mais les deux pays veulent quand même continuer à négocier pour trouver un accord. Vous suivez"

TRump sait qu'il demande un effort aux chinois dont le régime reste une dictature il ne peut donc pas remettre en question le pouvoir politique chinois s'il veut progresser dans les négociations (houlà nos soldats néolibéraux doivent déjà être perdus ! :D ), du coup les déclarations médiatiques permettent aux chinois, tout en y perdant massivement, de garder la tête haute et Trump y a fortement intérêt.

C'est beau la politique quand c'est comme ça ! Mais patience, nous autres européens avons Juncker qui en secret, dans sa cave, nous prépare un projet qui va tout faire péter ! Si si si ! :D

"60 milliards de dollars qui s'évaporent en une journée, approximativement l'équivalent de la capitalisation de la BNP..."

Ah la puissance économique phénoménale américaine...

"FAIS TOURNER LE COCA "

Coca, comme mc do sont devenus des symboles de la malbouffe du coup leur baisse ne peut qu'être perpétuelle, voilà une bonne idée qui pourrait faire remonter les ventes.

"annonçant qu'il investirait la moitié de son salaire dans l'achat d'actions Air France"

Faut avouer que ça fait "vieille ficèle" quand même.

"Bruno Julliard, a démissionné en dézinguant tous azimuts la Maire de Paris"

"Entre chiens et loups quand tombe la nuit"

"Erdogan et Poutine se sont rencontrés hier"

Sous l'ère Trump, que ce vieux monde là fait obsolète...

"1710 euros : c'est, selon l'Insee, le niveau de vie médian des Français"

Heu... là il manque des mots.

"Ce soir PSG Liverpool, Ligue des Champions,...pour ceux qui pourront regarder"

Pour assister à une énième taule des parisiens dans cette compétition, l'équipe tv suffit bien.

"Fabrice Luchini: "Il y a une barbarie du portable. il participe jour après jour à la dépossession de l'identité";"

Venant d'un personnage du Spectacle participant donc massivement au lavage de cerveau général, c'est cocasse. Mais c'est logique puisque au final internet étant peut-être un concurrent direct.
a écrit le 19/09/2018 à 6:32 :
Micron croit qu'en utilisant le verbe de feu Pompidou, il remontera dans les sondages ?
Ce qui prouve encore une fois le manque d'imagination dans tous les registres.
a écrit le 18/09/2018 à 20:52 :
Trump cogne, assomme pour ensuite mieux discuter, en position de force. Les surtaxes, c'est par obligation, tant que l'autre ne veut pas négocier, selon les exigences américaines.
L'UE veut bien accepter de mettre 0 taxe sur les véhicules américains, ce que Trump demandait, ben, ça ne suffira pas, si le "partenaire"(ennemi car concurrentiel) cède, il faut demander autre chose, puis autre chose, .....
Réponse de le 19/09/2018 à 16:38 :
Malheureusement, la Chine est en position de force par rapport aux US (je précise je suis pro-américain et reconnait volontiers la puissance économique américaine). Seulement Trump a plus à perdre qu'à gagner. et son agitation est contre productive.
Le Chine peut toujours manipuler sa monnaie à sa guise, compensant ainsi les éventuelles taxes que Trump mettrait en place. Trump voudrait vendre plus à la Chine et ainsi éviter de surtaxer. Les Chinois ne seront pas contre, l'industriel manufacturière américaine n'a pas la capacité de suivre le surcroit de demande créé par cet appel d'air venant de la Chine.
ET puis les Chinois répondent au rapport de force par le rapport de force, et ne sont aucunement impressionné par Trump.
Donc à court-terme, les chiffres sont peut-être bons pour Trump, à long terme sa politique ne mène nul part...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :