Ageas : accord conclu pour l'assurance-vie en France

(CercleFinance.com) - Le groupe d'assurance belge Ageas a annoncé vendredi avoir conclu un accord portant sur la cession de ses activités d'assurance-vie en France.

Après avoir consulté les représentants de ses salariés, Ageas a signé un accord relatif à la vente de son activité d'assurance, d'épargne et de pensions en France à la mutuelle Carac.

Ce périmètre, qui se compose d'Ageas France, Ageas Retraite, Ageas Patrimoine et Sivaconline, représentait fin 2022 un encours IFRS de 3,9 milliards d'euros pour un résultat net de 6,1 millions.

Cette cession devrait avoir un impact positif de 9% sur son ratio de solvabilité II , tout en améliorant la liquidité du groupe d'environ 185 millions d'euros.

Ageas explique que l'opération s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à rationaliser son portefeuille européen et à se concentrer sur ses principaux marchés dans la région.

Cette transaction, qui reste soumise à l'approbation de l'autorité de réglementation, devrait être finalisée au troisième trimestre 2023.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.