Devises : le Dollar fléchit encore, malgré un 'CPI'US à +6,8%

(CercleFinance.com) - L'inflation US a été forte, mais le Dollar faiblit, pour la seconde séance consécutive.

Le billet vert rétrograde sous les 1,130 face à l'euro (-0,25% à 1,1320), d'autant face au Franc suisse, et de -0,4% face à la Livre (1,327).

La publication du 'CPI' (l'inflation américaine en novembre) s'avère donc un 'non événement', même si prix à la consommation (CPI) pour le mois de novembre grimpent de +0,8%, soit +6,8% en rythme annuel (le score le plus élevé depuis 1982)... mais c'était pire en octobre avec +0,9%.

Hors énergie et alimentation, la hausse 'séquentielle' atteint +0,5%, ce qui est conforme aux anticipations : le 'core CPI' ralentit également après +0,6% en octobre et reste ainsi ancré sous la barre symbolique des 5%.

Les T-Bonds se détendent malgré tout et effacent -3,5Pts de rendement à 1,4800%

Selon les déclarations du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, la banque centrale a prévu de discuter quoiqu'il advienne du calendrier du 'tapering' lors de sa réunion prévue la semaine prochaine... mais cette initiative est déjà 'dans les cours'.

Donc un rebond du Dollar dépend désormais davantage des anticipations de croissance que des prochaines déclarations de la FED, qui devrait se faire discrète avant les fêtes.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.