Europe : le calme règne avant une semaine riche

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes démarrent la semaine dans une certaine atonie (+0,1% à Londres et à Francfort, stabilité à Paris), la fermeture de Wall Street ce lundi pour cause de Martin Luther King's Day incitant les opérateurs à l'attentisme.

Aucune donnée macroéconomique n'est d'ailleurs prévue ce jour, mais les suivants verront paraitre l'indice ZEW en Allemagne, l'inflation dans la zone euro et au Royaume Uni, ou encore la production industrielle et les ventes de détail aux Etats-Unis.

Surtout, la semaine verra monter en puissance la saison des résultats des grands groupes américains, avec par exemple ceux des banques Goldman Sachs et Morgan Stanley, ou encore du géant des produits de consommation courante Procter & Gamble.

Les opérateurs pourront aussi se montrer attentifs, dans les jours à venir, au Forum économique mondial de Davos, réunion à laquelle participeront notamment plusieurs banquiers centraux.

'La directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, la présidente de la BCE, Christine Lagarde, et pas moins de neuf membres du conseil de la Fed figurent parmi les principaux intervenants', souligne-t-on ainsi chez Kiplink.

Pour l'heure, dans l'actualité des valeurs, AstraZeneca (stable à Londres) a indiqué avoir finalisé l'acquisition de Neogene, une société biotechnologique spécialisée dans le développement de thérapies basées sur les cellules T.

Siemens (stable à Francfort) a annoncé l'acquisition de la société de conseil britannique Vendigital, intégrée à son unité de services professionnels Siemens Advanta, transaction réalisée le 22 décembre.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.