Europe : le secteur bancaire plombe la tendance

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tendent à céder du terrain ce mardi (-0,3% à Londres, -0,1% à Francfort, -0,7% à Paris), pénalisées par un regain d'inquiétudes des investisseurs au sujet du secteur bancaire.

'Le patron de Standard Chartered a déclaré que les risques pour le secteur ne se sont pas encore concrétisés. De plus, First Republic, qui a été renflouée par les grandes banques américaines, a vu les dépôts chuter de 41% au premier trimestre', souligne Kiplink.

Dans ce contexte, les valeurs bancaires européennes s'inscrivent souvent en net retrait, à l'image de Deutsche Bank à Francfort, BNP Paribas à Paris et ING à Amsterdam, qui affichent toutes les trois des replis de l'ordre de 2%.

Le contexte sectoriel vient s'ajouter à des résultats trimestriels fraichement accueillis pour peser sur UBS (-3% à Zurich) et Santander (-4% à Madrid), parmi les nombreuses publications de la matinée sur le vieux continent.

Au sujet des publications du jour, les opérateurs sanctionnent lourdement celles de bpost (-19% à Bruxelles) et dans une moindre mesure d'AkzoNobel (-4% à Amsterdam), mais saluent celles d'ABB (+3%), Novartis (+2%) et Nestlé (+1%) à Zurich.

Aucune donnée macroéconomique majeure n'était prévue ce matin en Europe, mais l'après-midi verra paraitre, aux Etats-Unis, les ventes de logements neufs pour mars et l'indice de confiance du Conference Board.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.