Lufthansa : Oddo BHF abaisse son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Lufthansa avec un objectif de cours abaissé de 11,3 à 10,5 euros, notamment en raison de la hausse du prix du carburant.

'Nous pensons que l'exposition à la macro allemande est également un facteur explicatif ; or, le groupe est beaucoup plus international que par le passé. Nous sommes convaincus que la maitrise de la trajectoire de coûts unitaires hors carburant (CASK) qui sera plus fortement visible chez Lufthansa que chez ses concurrents dès la fin de cet exercice apportera un regain de confiance', indique l'analyste.

Alors que la compagnie présentera ses résultats trimestriels le 2 novembre, le broker table anticipe un EBIT ajusté de 1316 ME (+16,3% par rapport au T3 2022), en ligne avec les attentes de la société, et un CA de 10,4 MdsE.

' Sur FY 24 et FY 25, nous avons conservé notre prudence en termes d'évolution des yields mais ajusté notre facture carburant (avec une couverture de c65% sur FY 24 et inexistante sur FY 25), ce qui réduit nos BPA de 3,3% et 2,8% respectivement ', conclut le broker.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.