• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BourseLa Bourse en continu

Marché: un bilan hebdomadaire pour l'instant positif

Cercle Finance

Publié le 03 février 2023 à 07:36 - Mis à jour le 03 février 2023 à 07:40

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • Legrand va supprimer 178 postes en France d'ici 2028
  • Entretien automobile : 40 % des contrôles de la Répression des fraudes ont révélé des « manquements » en 2024
  • Le ministre français de l'Economie critique les nouveaux droits de douane de Trump
  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 4

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

  • 5

    Alice Taglioni, actrice et pianiste : « J’aurais adoré faire partie d’une bande de copines, mais on me renvoyait sans cesse à ma singularité »

  • 6

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement vendredi après sa forte progression de la veille, un certain attentisme l'emportant en attendant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - échéance fin février - recule de 21,5 points à 7151,5 points, annonçant un début de séance en très léger repli.

Le marché parisien avait achevé la séance particulièrement décisive de jeudi sur un gain de 1,3% à 7166 points suite à la décision sans surprise de la Banque centrale européenne (BCE) de relever ses taux de 50 points de base.

Si la la banque centrale a signalé aux marchés que son cycle de durcissement monétaire risquait de poursuivre pendant encore un certain temps, les messages de la Fed et de la Banque d'Angleterre ont, eux, été perçus comme plus accommodants.

Leur mode de communication, qui laisse penser que leur cycle de resserrement monétaire pourrait bientôt toucher à sa fin, ont largement contribué à la tendance haussière sur les marchés boursiers.

L'obstacle des banques centrales maintenant passé, la prudence devrait reprendre le dessus aujourd'hui à quelques heures des chiffres mensuels des créations d'emploi aux Etats-Unis.

L'annonce, hier, d'un nouveau repli des inscriptions hebdomadaires au chômage a conforté la thèse de la Fed selon laquelle le marché du travail américain reste sous tension.

Avec des plans de licenciements qui se multiplient chez les grandes groupes technologiques, l'emploi devrait toutefois ralentir en janvier, avec 185.000 créations de postes prévues contre 223.000 au mois de décembre.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Pour l'heure, la Bourse de Paris se sort de cette semaine hautement périlleuse avec les honneurs: depuis lundi, le CAC 40 s'est adjugé près de 1%, pour se hisser au-dessus de sa résistance majeure des 7105 points.

'A ce stade et sur ce niveau de valorisation, une ascension plus lente devrait continuer et venir tester la zone de résistance majeure à 7175 à 7200 points', assurent ainsi les analystes techniques de Kiplink Finance.

Dans ce contexte, les intervenants suivront avec attention, dans le courant de la matinée, la publication des derniers indices PMI issus des enquêtes S&P Global auprès des directeurs d'achats en Europe.

Les acteurs de marché y chercheront des signes selon lesquels l'activité économique a atteint son point le plus bas sur le Vieux Continent.

Côté résultats, les publications des trois géants technologiques américains, hier soir, se sont toutes avérées décevantes.

Alphabet, la maison-mère de Google, a dévoilé un chiffre d'affaires de quatrième trimestre inférieur aux attentes du fait d'un accès de faiblesse au niveau des recettes publicitaires de sa filiale YouTube.

Le titre perdait plus de 4% en cotations avant-Bourse.

Quant à Amazon, le groupe a fait état de sa première perte annuelle depuis 2014, ce qui lui valait aussi de perdre du terrain (-3%) en transactions électroniques.

Apple évolue également sur une trajectoire descendante en préouverture (-3%) suite à un trimestre moins bons que prévu pour la période des fêtes, une déception que la société attribue à des problèmes d'approvisionnement et à la situation sanitaire en Chine.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)