• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BourseLa Bourse en continu

Paris: dans le vert, au seuil des 6100 points

Cercle Finance

Publié le 20 octobre 2022 à 15:17 - Mis à jour le 20 octobre 2022 à 15:20

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • Legrand va supprimer 178 postes en France d'ici à 2028
  • Entretien automobile : 40 % des contrôles de la Répression des fraudes ont révélé des « manquements » en 2024
  • Le ministre français de l'Economie critique les nouveaux droits de douane de Trump
  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 4

    Alice Taglioni, actrice et pianiste : « J’aurais adoré faire partie d’une bande de copines, mais on me renvoyait sans cesse à ma singularité »

  • 5

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

  • 6

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris a accéléré à la hausse après 15H30, et d'autres indices européens ont suivi la même trajectoire avec des gains de +0,7% à +0,8%.

Le CAC40 a même testé brièvement les 6.100 vers 16H45 avant de se replier vers 6.085. L'Euro-Stoxx50 avance de +0,7% et la bourse de Londres de seulement +0,2% après la brève allocution de Liz Truss qui a présenté sa démission à 14H32, à l'issue du plus court mandat jamais exercé au Royaume Uni (6 semaines et demi).

Wall Street apprécie les mauvais chiffres : le Dow Jones prend +1%, le Nasdaq +1,2% depuis la publication de l'indice des indicateurs avancés qui a reculé de 0,4% pour s'établir à 115,9 en septembre, a annoncé jeudi le Conference Board, ce qui confirme les craintes de plus en plus prononcées d'une récession aux Etats-Unis au cours des prochains mois.

'Ce nouveau repli des indicateurs avancés qui confirme leur trajectoire à la baisse des derniers mois fait penser qu'une récession est de plus en plus probable d'ici à la fin de l'année', a commenté Ataman Ozyildirim, le directeur de la recherche économique au Conference Board.

Wall Street avait précédemment effacé quasiment tous ses gains de préouverture après la publication d'une baisse inattendue de -12.000 inscriptions hebdomadaires au chômage tandis que l'indice 'Philly FED' est ressorti en fort repli à -8,7 au lieu de -5 attendu.

La montée des rendements obligataires se poursuit néanmoins, avec des OAT (+4Pts) qui flirtent avec les 3,000%, le rendement du Bund allemand à dix ans prend encore plus de 4 points à 2,405% les T-Bonds US affichant +3Pts à 4,16%, le pire score depuis mi-juillet 2008.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Leur hausse des taux US s'est accentuée mercredi soir après des propos du président de la Fed de Minneapolis, Neel Kashkari, qui a déclaré qu'il ne voyait aucun signe de ralentissement de l'inflation et réaffirmé la nécessité de continuer à relever les taux d'intérêt.

La dégradation de la courbe des taux longs aux Etats-Unis suggère désormais que ce sont bien deux hausses de taux de 75 points de la part de la Fed qui sont anticipées les 2 novembre et 15 décembre prochains, soit un objectif final de 5%.

Dans un tel contexte, bon nombre de stratèges estiment qu'il est est encore trop tôt pour repasser à l'achat sur les actions, dont la 'prime de risque' chute dangereusement (4,65% de rendement sans risque sur les T-Notes 1 an).

'Les perspectives pour les actions restent négatives', souligne Steven Bell, économiste en chef de Columbia Threadneedle Investments pour la région EMEA, qui juge 'prématuré' le scénario d'une reprise en 2023.

'Bien que les marchés escomptent clairement les perspectives d'inflation et de récession, nous devons reconnaître que la réalité est toujours différente des prévisions', rappelle-t-il.

Le cours du baril progresse nettement, de +1,3% à Londres vers 93,8$ (et 94 au plus haut).

Dans l'actualité des valeurs, Technip Energies (-2%) publie pour les neuf premiers mois 2022 une augmentation du résultat par action ajusté de 42% à 1,25 euro, et une marge d'EBIT récurrent ajusté en amélioration de 0,6 point à 6,9%, pour un chiffre d'affaires ajusté en repli de 1% à 4,9 milliards.

Hermès International annonce un chiffre d'affaires à fin septembre 2022 de 8,61 milliards d'euros, en progression de 30% à taux de change courants et de 24% à taux de change constants, 'toutes les zones géographiques affichant de très solides performances'.

Getlink dévoile un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2022 de 466,1 millions d'euros, en hausse de 109% en comparaison annuelle, dont un CA pour Eurotunnel en hausse de 71% à 325,8 millions, porté par la croissance des trafics passagers navettes et Eurostar.

Pernod Ricard affiche pour les trois premiers mois de son exercice 2022-23, un chiffre d'affaires de 3,31 milliards d'euros, en croissance faciale de 22%, avec un effet de change très favorable dans l'ensemble et une croissance interne de 11%.

Enfin, Voltalia publie des revenus pour les neuf premiers mois de 2022 à 349,5 millions d'euros, en hausse de 39% (+31% à taux de change constants), dont des revenus du troisième trimestre à 135,2 millions, en croissance de 33% (+25% à taux de change constants).

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)