Sodexo : cession à Halifax des services de soins à domicile

(CercleFinance.com) - Le fonds américain de private equity Halifax Group a annoncé vendredi avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de l'activité de services de soins à domicile du français Sodexo.

Dans un communiqué, Halifax explique qu'il admire depuis longtemps le succès rencontré aux Etats-Unis par Comfort Keepers, la marque américaine de soins à domicile non-médicalisés appartenant à Sodexo.

Outre les Etats-Unis, le périmètre de la transaction doit englober les activités de la division au Royaume-Uni, en Irlande, en France, au Danemark, en Norvège en Suède et au Brésil.

Halifax souligne que cet ensemble constitue l'un des plus grands acteurs de ce marché qu'il considère comme 'considérable', grâce à un réseau de franchisés bien installés et à des professionnels qualifiés.

Du côté de Sodexo, on explique que l'opération s'inscrit dans le cadre de son plan stratégique à horizon 2025, qui prévoit notamment de se recentrer sur la restauration.

Basée à Irvine (Californie), la branche 'home care' de Sodexo s'appuie sur un maillage composé de 535 franchisés et de 105 filiales détenues en propre.

Au Royaume-Uni et au Brésil, la division propose des services de soins infirmiers, de soins de santé et d'hospitalisation à domicile.

L'opération, qui devrait être bouclée d'ici à la fin de l'année, prévoit que la directrice générale actuelle de la division, Natalie Black, reste en poste aux côtés de l'équipe de direction existante.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.