Wall Street : retournement des indices actions à la baisse

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York n'est pas parvenue à prolonger son rebond des deux séances précédentes ce jeudi : le Dow Jones a lâché plus de 1% à 33027 points, tandis que le Nasdaq Composite a décroché de 2,2% à 10476 points.

Les marchés ont connu une nouvelle poussée de fièvre avec la révision à la hausse des chiffres de la croissance américaine au troisième trimestre, une statistique qui a renforcé le scénario de nouvelles hausses de taux.

Selon la troisième estimation du Département du Commerce, le PIB des Etats-Unis a augmenté de 3,2% en rythme annualisé, alors qu'il l'avait annoncé en croissance de 2,9% en deuxième estimation et de 2,6% en toute première lecture.

L'inquiétude liée à la poursuite du durcissement monétaire orchestré depuis de longs mois par la Fed l'a ainsi emporté sur l'espoir d'observer un atterrissage en douceur de l'économie, ce qui pesait sur le sentiment de marché.

Pourtant, l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board a baissé de 1% au mois de novembre, ce qui suggérait que la croissance américaine était en train de connaître un sérieux coup de frein en cette fin d'année.

Ataman Ozyildirim, le directeur de la recherche économique au Conference Board, disait projeter l'apparition d'une récession aux Etats-Unis en début d'année prochaine, une contraction de l'activité qui devrait durer selon lui jusqu'au milieu de l'année.

Dans l'actualité des valeurs, Tesla a dévissé de 8,9%, alors que Canaccord Genuity a réduit son objectif de cours sur le titre du constructeur de voitures électriques, passant de 304 à 275 dollars, tout en maintenant sa recommandation d'achat.

Micron Technology a perdu 3,4% après la publication mercredi soir par le fabricant de semiconducteurs de résultats en forte dégradation au titre de son premier trimestre 2022-23, ainsi que de perspectives ternes pour le trimestre en cours.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.