La guerre des générations

 |   |  289  mots
Marc Fiorentino.
Marc Fiorentino. (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

Je viens de découvrir l'expression « OK Boomer ».

Je sais, je suis en retard...normal, je suis un Boomer.

D'ailleurs, si vous ne voulez pas vous faire « Boomer », il ne faut pas dire l' « expression » mais le « mème » (avec un è) « OK Boomer ».

Définition : « Un mème est un élément culturel reconnaissable, reproduit et transmis par l'imitation du comportement d'un individu par d'autres individus ».

OK BOOMER
« OK Boomer » c'est la réponse des millenials et des Z aux baby boomers qui ne comprennent rien aux enjeux de la planète, et notamment aux enjeux écologiques ... mais pas seulement.
Le New York Times suit le sujet de près depuis plusieurs semaines.
Et il vient de publier un article sur la bataille qui se joue pour déposer le mème « OK Boomer ». Tout le monde veut se l'approprier pour en faire des t-shirts, des shows ou des séries.

C'EST À DIRE ?
On dit « OK Boomer » pour dire « tais-toi (voire ta gueule ? ) le vieux ».
Mais pas seulement.
« OK Boomer » c'est aussi : « quand on a passé son temps à détruire la planète, on n'a plus le droit de parler », ou encore « quand on a accumulé de l'épargne et qu'en plus on se plaint pour sa retraite alors que nous, on n'aura rien, il faut se taire » ou encore « chut ! la ferme ! Tu ne crois pas au réchauffement climatique et tu te moques de Greta Thunberg ».

DE LA TENSION À L'AFFRONTEMENT
Au-delà de ce "mème", jugé anecdotique par certains, il y a un vrai sujet : la tension entre les générations. Une tension larvée pour l'instant mais une...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/11/2019 à 13:36 :
Ben les nouvelles générations se demandent qui peut bien voter pour des énergumènes comme Macron et Le Pen, comment font ceux qui vont voter pour eux pour ne pas voir l'imposture majeur qu'ils incarnent si ce n'est du fait d'une déconnexion totale avec la réalité du fait d'une vie privilégiée par une croissance économique que l'oligarchie a définitivement anéanti.

La génération des trente glorieuses s'est faite logiquement l'alliée de l'oligarchie car tous ensemble se sont gavés, bien entendu à différentes échelles mais pas besoin d'avoir une grosse mercedes, une rolex et une villa à Nice pour penser que l'on a réussi dans sa vie, de part cette croissance économique formidable.

Ma génération est déjà bien plus dubitative mais profitant du patrimoine de celle d'avant donc encore bien lobotomisée, celle de nos enfants elle voit qu'elle n'aura rien il est logique qu'elle soit amère car au final la plus touchée dans ses rêves, dans son devenir que les autres. Salaires en baisses, contraintes et devoirs en hausse, dégradation des conditions de travail, hiérarchie demeurée et-c...

Enfin internet expose la bêtise totale de cette oligarchie qui a anéanti la planète et donc réduit notre espérance de vie au nom de sa seule mais profonde et maladive cupidité, les seniors étant catalogués comme leurs alliés tacites en continuant de voter pour des politiciens qui exposent leur compromission, leur soumission totale à des intérêts différents de ceux des citoyens, il est logique que la distance s'accroisse entre ces générations.

"Et parce que cela pourrait, peut-être, mais la route est longue, attirer quelques particuliers vers la Bourse"

Cela ne serait pas étonnant "Chaque matin au moins un pigeon se lève" (citation d'un vrp hein... ^^) me disait le meilleur vendeur de bagnole de sa boite que je connaissais, content d'avoir vendu un gros modèle à des gens qui n'avaient même pas 4 chaises pour faire asseoir les gens.

"Villani répète qu'il ira jusqu'au bout et qu'il ne s'alliera ni avec Griveaux ni avec Hidalgo"

LE bon sens, on ferait tous pareil hein...

"Macron pense que "notre pays est trop négatif""

"Lorie" aussi dans une chanson à message le trouvait également :"Une positive attitude ! Gna gna gna gna gna gna gna... "
Réponse de le 24/11/2019 à 3:01 :
Zzzz
OK Boomer
a écrit le 22/11/2019 à 13:15 :
En même temps, vu qu'ils vont se retrouver sans travail puis sans retraite sur une planète totalement pillée et polluée avec seulement leur smartphone à la 5G pour bouffer, on comprend un peu l'amertume des jeunes générations !
Réponse de le 23/11/2019 à 19:30 :
Allez expliquer cela à des séniors qui sont encore aux manettes et qui ont de quoi vivre confortablement eux et leurs descendants. On serait à leur place sure que l'on ferait la même chose on profiterait de sa chance et on regarderait les désargentés avec une once de pitié et beaucoup de "Ouf moi j'ai de la caillasse merci Papa merci Maman !"

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :