Theresa Nay

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
(Crédits : MonFinancier.com)

Que nenni! Non! No! Nay! "Comment faut-il vous le dire?" martèle celle qu'on appelle déjà Theresa Nay. La Grande-Bretagne ne restera pas dans l'Union Européenne. Elle doit couper les ponts, ou les tunnels, et retrouver son entière souveraineté. Les marchés n'ont pas apprécié cette nouvelle sortie de la Dame de Fer bis.

ATTAQUE SUR LA LIVRE STERLING

Cette année il va falloir devenir un vrai spécialiste des marchés des changes car en 2017 c'est sur ce marché qu'on va voir le plus clairement l'impact direct des évènements économiques et géopolitiques. Il faut dire que des trois principaux marchés, actions, taux et monnaies, c'est le seul qui n'est pas pollué en permanence, directement ou indirectement, par les banques centrales. En quelques jours, on a déjà le sujet yuan, vaste sujet. On aura avec Trump le sujet dollar. Et on a, à nouveau, le sujet livre avec le Brexit. Hier, la monnaie britannique a repris le chemin de la baisse. Au plus bas depuis octobre.

NAY

C'est une déclaration de Theresa May qui a mis le feu aux poudres. Une déclaration inattendue. Directe et même un peu brutale. On commençait à se faire à l'idée qu'il ne pourrait y avoir qu'un soft Brexit. Que les Anglais seraient prêts à tout pour conserver leur passeport européen et accepteraient les concessions nécessaires. Que Nenni, Absolutely not nous a dit hier Theresa May. Elle a confirmé hier ce qu'elle avait dit dimanche : la Grande-Bretagne n'essaiera pas de garder des petits bouts d'adhésion à l'Union Européenne. La Grande-Bretagne va sortir de l'Union Européenne. Même si elle a accusé la presse de déformer ses paroles pour affoler les Anglais, c'est bien un super hard Brexit qu'elle évoque. Pour elle, le contrôle des frontières, des lois et des réglementations n'est pas négociable.

LOST

Est-ce que c'est une...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.