Des islamistes revendiquent le double attentat de Volgograd
reuters.com

Des islamistes revendiquent le double attentat de Volgograd
reuters.com
reuters.com

Des islamistes revendiquent le double attentat de Volgograd
reuters.com
MOSCOU (Reuters) - Des rebelles islamistes ont revendiqué dans une vidéo mise en ligne sur internet les deux attentats suicide qui ont fait au moins 34 morts fin décembre à Volgograd, dans le sud de la Russie.
Dans ce même enregistrement, ils menacent le président Vladimir Poutine de commettre de nouveaux attentats à l'occasion des Jeux olympiques d'hiver qui débutent le 7 février, pour deux semaines, à Sotchi.
"Si vous organisez les Jeux olympiques, vous recevrez un cadeau de notre part (...) pour vous et pour tous les touristes qui viendront", déclare un homme s'exprimant en russe.
"Ce sera pour tout le sang musulman qui est versé chaque jour à travers le monde, en Afghanistan, en Somalie, en Syrie, partout dans le monde. Ce sera notre vengeance", ajoute-t-il.
D'après cette revendication, les deux attentats suicide de Volgograd ont été commis par deux hommes identifiés sous les noms de Suleiman et Abdurakhman, pour le groupe Vilayat Daguestan, lequel est lié au mouvement irakien Ansar al Sounna.
Le Daguestan est une république russe du Nord-Caucase en proie aux violences de rebelles cherchant à instaurer un Etat islamique dans la région.
Timothy Heritage; Bertrand Boucey pour le service français
reuters.com