La Pologne choisit Airbus Helicopters pour de nouveaux tests
reuters.com

La pologne choisit airbus helicopters pour de nouveaux tests
© Pascal Rossignol / Reuters
reuters.com

La pologne choisit airbus helicopters pour de nouveaux tests
© Pascal Rossignol / Reuters
VARSOVIE (Reuters) - Le ministère de la Défense polonais a annoncé mardi qu'il avait retenu l'hélicoptère multi-missions Caracal EC-725 d'Airbus Helicopters pour de nouveaux tests, rejetant les propositions de l'américain Sikorsky et d'AgustaWestland.
Il a ajouté que le gouvernement polonais avait approuvé sa recommandation de passer commande de missiles Patriot conçus par l'américain Raytheon.
Le président polonais Bronislaw Komorowski, qui s'exprimait également mardi, a déclaré que la Pologne ouvrirait des négociations avec les Etats-Unis pour finaliser l'appel d'offres des missiles, d'une valeur de l'ordre de cinq milliards de dollars.
(Wiktor Szary et Marcin Goclowski, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)
reuters.com