• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

reuters.com

Publié le 27 juillet 2017 à 07:30 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 02:08

Total a suivre a paris

Total a suivre a paris

Charles Platiau

Le Quotidien Numérique

13 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Eolien en mer : pourquoi il est peu probable que la totalité des 10 gigawatts de projets soit réellement développée

  • 2

    Votre Livret A va bientôt rapporter plus et voici pourquoi

  • 3

    EEF, l’épicier qui grandit dans l’ombre de Grand Frais

  • 4

    Inflation à 2,4 % : pourquoi l’été 2026 sera pourtant impossible pour des millions de Français

  • 5

    Aéronautique, spatial, défense : souveraineté, la fin des illusions

  • 6

    Coup de tonnerre pour Anthropic : Trump bloque l'accès étranger aux IA « Fable » et « Mythos »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

* TOTAL a annoncé jeudi des résultats en hausse au titre du deuxième trimestre 2017, une nouvelle fois portés par la remontée des cours du brut, et a confirmé ses efforts de réduction de coûts dans un contexte de prix toujours volatils.

* AIRBUS a annoncé jeudi des résultats trimestriels nettement inférieurs aux attentes sous le coup de l'étalement des livraisons d'avions de ligne et de pressions sur les prix.

* ORANGE - L'opérateur télécoms a fait état d'une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre porté par un retour à la croissance des ventes en France pour la première fois depuis 2009.

* LVMH a publié des résultats semestriels en forte hausse, portés par le bond en avant de Louis Vuitton et les performances soutenues de son cognac Hennessy, mais s'est montré prudent pour la deuxième partie de l'année.

* DEUTSCHE BANK a fait état jeudi d'une forte hausse de ses profits au deuxième trimestre à 466 millions d'euros, l'impact du recul du trading obligataire étant plus que compensé par une baisse des provisions pour litiges.

* BAYER, confronté à une demande décevante pour ses pesticides au Brésil, s'attend désormais à une croissance de moins de 10% de son excédent brut d'exploitation cette année.

* BASF a fait état jeudi d'un résultat d'exploitation légèrement supérieur aux attentes au deuxième trimestre grâce à la forte demande dont a bénéficié son pôle pétrochimie, ce qui lui a permis de relever ses perspectives de profit pour l'ensemble de l'exercice.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* ALLIANZ a dit s'attendre à voir son résultat opérationnel pour l'ensemble de 2017 "près du haut" de sa fourchette de prévisions après que le bénéfice d'exploitation du seul deuxième trimestre de l'assureur allemand a augmenté de 23% à la faveur d'une amélioration des performances dans tous les segments d'activité.

* ROYAL DUTCH SHELL a annoncé jeudi avoir plus que triplé son bénéfice au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2016, dépassant le consensus des analystes grâce à ses activités de raffinage et de chimie.

* CASINO a révisé à la hausse jeudi ses objectifs annuels après une forte progression de son résultat opérationnel au premier semestre, porté par un redressement de ses marges au Brésil et une accélération de ses performances en France.

* SUEZ a annoncé jeudi une progression organique de ses résultats au premier semestre 2017, malgré un contexte de faible inflation défavorable à ses activités dans l'eau en Europe, et a confirmé ses objectifs annuels.

* DASSAULT AVIATION maintient ses prévisions de livraisons de Falcon malgré un marché de jets qui reste difficile en raison de la chute des prix des avions d'occasion.

* SCHNEIDER ELECTRIC a publié jeudi des résultats semestriels en hausse et relevé ses objectifs annuels malgré une dégradation des effets de change, et annoncé une revue stratégique pour une partie de son activité infrastructures.

* NOKIA - L'équipementier de réseaux a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce à un accord de licence avec Apple et à une meilleure rentabilité de sa division de réseaux, mais le groupe finlandais a fait état de perspectives prudentes.

* ARCELORMITTAL a relevé ses prévisions de croissance de la demande mondiale d'acier à la faveur du retour à la croissance du secteur manufacturier chinois, tout en prévenant que les importations à bas prix continuaient de pénaliser ses activités.

* NESTLÉ a publié des bénéfices semestriels légèrement meilleurs que prévu mais avec une croissance qui marque le pas.

* DANONE a publié jeudi des résultats semestriels en hausse malgré une croissance très limitée. Le propriétaire d'Activia, Actimel, Blédina ou Evian a vu son résultat opérationnel courant progresser de 7,3% en données comparables à 1,72 milliard d'euros, un chiffre légèrement supérieur au consensus de 1,65 milliard d'euros établi par la société.

* ACCORHOTELS a fait état jeudi de résultats semestriels en forte hausse, portés par la contribution de ses marques de luxe acquises l'an dernier, un redressement de son activité en France et une solide performance en Europe.

* SIKA - Le chimiste suisse a fait état de résultats conformes aux attentes au premier semestre et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

* TARKETT a subi une perte nette de 98 millions d'euros au titre du premier semestre du fait de la provision de 150 millions d'euros que le groupe a dû inscrire en raison d'une procédure pour cartel. Cette provision, annoncée le 20 juillet par le spécialiste des revêtements de sols, est liée à une enquête de l'Autorité française de la concurrence à l'encontre de plusieurs fabricants de revêtements de sols.

* MONCLER - Le spécialiste italien des vêtements d'hiver haut de gamme a dit s'attend à une poursuite de la croissance de ses ventes cette année après une progression de 18% de son chiffre d'affaires au premier semestre, supérieure aux attentes.

* VALLOUREC a annoncé mercredi une réduction de ses pertes au titre du premier semestre 2017 et a révisé à la hausse ses perspectives annuelles, le groupe profitant d'un rebond plus important que prévu du marché pétrolier et gazier aux Etats-Unis.

* CHRISTIAN DIOR COUTURE a annoncé des ventes en hausse de 17% et un résultat opérationnel en hausse de 58% au premier semestre.

* DEUTSCHE BÖRSE a dit mercredi que ses performances du premier semestre avaient été "légèrement inférieures" à ses attentes, ajoutant que ses résultats annuels devraient être dans la "partie basse" de sa fourchette de prévisions.

* ELIOR GROUP a annoncé mercredi que son PDG, Philippe Salle, quitterait ses fonctions le 30 novembre 2017. Barclays abaisse sa recommandation sur la valeur à "pondération en ligne" contre "surpondérer".

* TECHNIPFMC a dit viser en 2017 une marge d'Ebitda du segment onshore/offshore d'au moins 8,0% (hors charges et crédits) alors que les prévisions précédentes envisageaient un minimum de 6,5%.

(Patrick Vignal, édité par Benoît Van Overstraeten)

reuters.com

Sur le même sujet

  • 1

    American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

  • 2

    Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

  • 3

    Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

  • 4

    France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure