Séisme de magnitude 5,9 dans l'ouest de l'Iran, près de 300 blessés

reuters.com  |   |  198  mots

DUBAI (Reuters) - Un séisme de magnitude 5,9 a secoué dimanche l'ouest de l'Iran, où au moins 287 personnes ont été blessées, a rapporté l'agence de presse officielle Irna, avant qu'une nouvelle secousse de 5,8 se produise dans la nuit de dimanche à lundi dans le sud-est du pays, faisant au moins 25 blessés.

La plupart des blessés dans le sud-ouest de l'Iran ont pu quitter les hôpitaux dans lesquels ils ont été soignés, a annoncé le gouverneur de la province de Kermanshah, Houshang Bazvand, cité par l'agence Irna.

Plusieurs équipes de sauveteurs ont été envoyées dans 40 villages affectés par les secousses, a déclaré le porte-parole du Croissant rouge iranien pour la province de Kerman (sud-est), a rapporté l'agence de presse universitaire Isna.

Deux séismes, de magnitude 4,7 et 5,7, avaient secoué l'Iran durant le week-end et endommagé des bâtiments dans plusieurs villages, sans que des victimes ne soient rapportées.

La région de Kermanshah a été frappée en novembre dernier par un violent tremblement de terre de magnitude 7,3 qui a fait au moins 620 morts et plusieurs milliers de blessés.

(Rédaction de Dubaï, Jean Terzian pour le service français)