Un corps retrouvé dans le Gard après les inondations

reuters.com  |   |  243  mots

TOULOUSE (Reuters) - Le corps d'un homme a été retrouvé lundi en fin d'après-midi dans le Gard, où un sexagénaire allemand est porté disparu depuis le 9 août, après les violents orages et les inondations qui se sont abattus dans le nord du département, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture.

Le corps a été retrouvé dans un ruisseau, le Valat d'Aiguèze, à proximité de la colonie de vacances de Saint-Julien-de-Peyrolas qui avait dû être évacuée par les secours jeudi dernier en raison de la montée des eaux de ce ruisseau et de la rivière Ardèche, qui avaient dévasté tentes, caravanes et installations.

Il a été transporté dans un institut médico-légal pour autopsie et indentification, a précisé la préfecture du Gard.

Le corps n'a pas été identifié mais il pourrait s'agir du ressortissant allemand de 66 ans qui accompagnait vraisemblablement la colonie de vacances de Saint-Julien-de-Peyrolas.

Cette colonie non homologuée par les autorités locales, située sur un terrain privé appartenant à l'association allemande Jugerdförderung Saint-Antonius, accueillait 138 enfants et 46 adultes lorsque la montée des eaux s'est déclarée.

Deux ressortissants allemands, respectivement président et vice-président de cette association, ont été mis en examen samedi pour blessures involontaires aggravées par la mise en danger de la vie d'autrui et création d'un camping sans permis d'aménager.

(Johanna Decorse, édité par Myriam Rivet)