USA : Protocole d'accord de GNL entre Petronet et Tellurian

reuters.com  |   |  180  mots
Usa: protocole d'accord de gnl entre petronet et tellurian[reuters.com]
(Crédits : Toru Hanai)

(Reuters) - Le groupe indien Petronet LNG et la compagnie américaine Tellurian ont annoncé samedi avoir signé un protocole d'accord pour développer le projet de gaz naturel liquéfié (GNL) Driftwood dans l'Etat américain de Louisiane.

Les deux sociétés ont signé un protocole d'accord selon lequel l'indien Petronet LNG négociera l'achat d'un volume allant jusqu'à 5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an, précisent-elles dans un communiqué, ajoutant qu'elles espéraient finaliser l'accord d'ici au 31 mars 2020.

Des sources avaient déclaré à Reuters vendredi que Petronet LNG signerait un protocole d'accord avec Tellurian afin d'investir 2,5 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) dans des droits allant jusqu'à 5 millions de tonnes de GNL par an pendant la durée de vie du projet Driftwood.

Cette annonce intervient alors que le Premier ministre indien Narendra Modi et le président américain Donald Trump devaient se rencontrer ce week-end à Houston, au Texas, en vue de discuter des moyens de renforcer leurs relations énergétiques et commerciales.

(Philip George à Bangalore; Arthur Connan pour le service français)