Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  422  mots
Sanofi a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

* Le secteur du TOURISME et du TRANSPORT AÉRIEN pourrait réagir à l'annonce de la faillite du britannique THOMAS COOK, qui implique une vaste opération de rapatriement de plusieurs centaines de milliers de touristes dans le monde entier.

* L'ORÉAL a annoncé vendredi avoir conclu avec le fisc français un accord de règlement d'un différend sur la base imposable de plusieurs filiales qui se traduira par une charge exceptionnelle d'environ 320 millions d'euros dans ses comptes 2019.

* SANOFI - Morgan Stanley a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne" avec un objectif de cours porté de 79 à 90 euros.

* ESSILORLUXOTTICA - Morgan Stanley a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne" avec un objectif de cours porté de 111 à 143 euros.

* VIVENDI a entrepris d'élargir hors d'Italie sa bataille juridique contre MEDIASET, a-t-on appris de deux sources proches du dossier, un développement indiquant que le groupe français de médias n'a pas liquidé sa part dans le conglomérat italien.

* UBS n'a pas l'intention de répercuter les taux d'intérêt négatifs pratiqués par la Banque nationale suisse sur les petits épargnants mais va prendre de nouvelles mesures visant à réduire ses coûts de 300 millions de francs suisses pour s'adapter aux conditions de marché, a déclaré sa directrice générale adjointe au NZZ am Sonntag.

* DAIMLER - Le directoire du groupe a écrit aux principaux dirigeants pour demander des mesures d'économies de 4,2 milliards d'euros après une perte de plus d'un milliard au premier trimestre, a rapporté le Stuttgarter Nachrichten.

* VONOVIA - Le groupe allemand d'immobilier résidentiel a annoncé lundi le rachat de 69,3% du capital du suédois Hembla pour un montant de 1,14 milliard d'euros. Le titre perd 3,2% dans les échanges en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.

* DEUTZ - L'action du constructeur allemand de moteurs diesel perd 4,8% dans les échanges en avant-Bourse selon Lang & Schwarz après un avertissement sur ses résultats, qu'il justifie par la défaillance d'un important fournisseur.

* ATLANTIA - Standard & Poor's a annoncé vendredi avoir abaissé la note du groupe italien à BBB-, jugeant que les enquêtes en cours pourraient encore dégrader sa solvabilité.

* LEONARDO - L'administrateur délégué du groupe italien de défense a critiqué vendredi l'idée d'un rapprochement avec le spécialiste de la construction navale FINCANTIERI récemment évoquée par l'ex-président du Conseil Matteo Renzi.