Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  346  mots
Blackrock a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse de 0,3% :

* CITIGROUP a annoncé mardi une hausse de 6% de son bénéfice au troisième trimestre à la faveur de la croissance de son activité de banque d'investissement et à un taux d'imposition en baisse.

* WELLS FARGO a annoncé mardi une baisse de 26% de son bénéfice trimestriel. Dans les échanges avant-Bourse, le titre perd environ 1%.

* JPMORGAN CHASE gagne 2% en avant-Bourse après avoir publié un bénéfice trimestriel largement supérieur aux attentes de Wall Street grâce à la vigueur de son trading obligataire, de ses activités sur le marché primaire et de ses revenus tirés du crédit immobilier.

* GOLDMAN SACHS a annoncé mardi une baisse plus importante que prévu, de 27%, de son bénéfice au troisième trimestre en raison notamment de la contraction de ses commissions dans son activité de conseil en fusions et acquisitions et de la faiblesse de son activité sur le marché primaire.

* JOHNSON & JOHNSON - Le géant de la pharmacie et de la santé a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice par action pour l'ensemble de cette année. Le titre gagne 2% dans les échanges en avant-Bourse.

* UNITEDHEALTH prend 2,9% en avant-Bourse après avoir relevé ses prévisions de bénéfice 2019 pour la troisième fois de l'année grâce aux bonnes performances de sa principale activité d'assurance et de sa division Optum, qui intègre la gestion des ordonnances.

* BLACKROCK, le premier gérant de fonds mondial, a annoncé mardi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu en raison du succès de ses fonds obligataires dans un contexte de d'incertitudes sur la croissance économique mondiale. Le titre est en légère hausse en avant-Bourse.

* OMNICOM - Le groupe publicitaire américain a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement moins bon qu'attendu, pénalisé par le renchérissement du dollar. L'action cède 0,9%.

(Service Marchés)