Téléchargez
notre application
Ouvrir

Wall Street hésite après des résultats mitigés

reuters.com  |   |  277  mots
La bourse de new york ouvre sans tendance claire[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans tendance claire mercredi, les acteurs du marché peinant à trouver une direction après les résultats trimestriels contrastés.

L'indice Dow Jones gagne 52,99 points, soit 0,2%, à 26.841,09 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,05% à 2.997,63 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,17% à 8.090,47 points à l'ouverture.

L'avionneur Boeing prend 3,25%, la réaffirmation d'une remise en service du 737 MAX au quatrième trimestre éclipsant un bénéfice trimestriel en baisse.

Autre poids lourd du Dow Jones, Caterpillar recule de 1,1% après avoir abaissé sa prévision de bénéfice annuel en raison d'une baisse de la demande chinoise.

Texas Instruments chute de 7,16%, à un plus bas depuis début août, après avoir annoncé des prévisions pour le trimestre en cours bien inférieures aux attentes, le secteur mondial des semi-conducteurs étant pénalisé par un ralentissement de la demande et par les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

"Ce qui, à mon avis, est la cause de l'hésitation du marché, c'est la crainte d'une déception de la part d'autres sociétés de grande envergure", a déclaré Andre Bakhos chez New Vines Capital LLC.

Selon les données Refinitiv IBES, les bénéfices des sociétés du S&P-500 sont attendus en baisse, ce qui serait une première depuis 2016.

Quoiqu'il en soit, sur les sociétés du S&P-500 ayant publié leurs résultats, 80% d'entre elles ont annoncé des résultats meilleurs que prévu.

Microsoft, Tesla et Ford publieront leurs résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.

(Édité par Jean-Michel Bélot)