Europcar Mobility révise ses objectifs financiers pour 2019

reuters.com  |   |  270  mots

PARIS (Reuters) - Europcar Mobility Group a révisé mercredi ses objectifs financiers pour 2019, invoquant de "forts vents contraires" liés au Brexit et à un ralentissement économique mondial.

Dans un communiqué, le spécialiste de la location de voitures et des "solutions de mobilité" dit tabler désormais sur un chiffre d'affaires d'environ 2,95 milliards d'euros cette année, sur la base d'une courbe des ventes plate au quatrième trimestre.

Le groupe vise également un corporate Ebitda ajusté s'inscrivant dans une fourchette de 305 à 315 millions d'euros hors activités de mobilité urbaine (Urban Mobility) et dans une fourchette de 275 à 285 millions d'euros incluant Urban Mobility.

Au troisième trimestre 2019, Europcar a publié un chiffre d'affaires de 1,008 milliard d'euros contre 989 millions d'euros au T3 2018, et un bénéfice opérationnel de 210 millions d'euros contre 242 millions un an plus tôt.

"Impactée par une dégradation de l'environnement en Europe, en particulier la situation autour du Brexit et un ralentissement économique mondial, notre performance au troisième trimestre s'est caractérisée par des volumes loisirs moins élevés que prévu et des volumes B2B en baisse, entraînant de forts vents contraires en terme de pricing", a déclaré Caroline Parot, présidente du directoire d'Europcar Mobility Group, dans le communiqué de résultats.

"Dans ce contexte, le directoire et le comité exécutif du groupe ont décidé d'accélérer le déploiement et l'effet de ses programmes d'économies et d'efficacité (...), avec à la clé une génération d'économies brutes d'au moins 60 millions d'euros à horizon fin 2020", a-t-elle ajouté.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)