Attaque contre un bâtiment de Damas, deux morts, dit la presse officielle

reuters.com  |   |  246  mots

LE CAIRE/GAZA (Reuters) - Au moins deux personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une attaque contre un bâtiment de Damas aux premières heures de la journée de mardi, a rapporté la télévision publique syrienne, sans plus de détails sur la nature de l'attaque.

Un représentant du groupe palestinien Djihad islamique a déclaré que cette attaque, qu'il a imputée à Israël, visait l'un des chefs politiques du mouvement allié au Hamas.

L'un des fils d'Akram al Ajouri a été tué dans cette attaque contre leur domicile à Damas, a-t-il dit dans un communiqué.

La presse officielle syrienne a indiqué que le bâtiment, décrit comme une habitation civile, se trouve près de l'ambassade du Liban située à Mezzah, quartier de l'ouest de la capitale syrienne qui abrite notamment l'Université de Damas et de nombreuses ambassades.

Elle n'a donné aucune information sur la nature ou l'origine de l'attaque.

Plus tôt, la presse officielle syrienne a rapporté que l'armée avait fait feu contre une "cible hostile" dans la ville de Daraya, située à l'ouest de Damas, sans plus de précisions.

Israël a mené ces dernières années des centaines de frappes aériennes en Syrie contre des positions iraniennes et des groupes alliés de Téhéran comme le Hezbollah libanais.

(Alaa Swilam au Caire et Nidal al Mughrabi à Gaza; Jean Terzian pour le service français)