Téléchargez
notre application
Ouvrir

Allemagne : Trois islamistes présumés arrêtés pour un projet d'attentat

reuters.com  |   |  195  mots

BERLIN (Reuters) - La police allemande a arrêté à Offenbach, dans l'ouest du pays, trois hommes soupçonnés de préparer un attentat à la bombe au nom du groupe Etat islamique, a annoncé mardi la procureure de Francfort.

Le principal suspect est un Allemand d'origine macédonienne âgé de 24 ans qui avait tenté d'acheter une arme sur internet et s'était renseigné sur la fabrication d'explosifs. Ses deux complices présumés sont des Turcs âgés respectivement de 22 et 21 ans, précise Nadja Niesen dans un communiqué.

Ils projetaient de tuer le plus grand nombre possible d'"infidèles" dans la région de Francfort-sur-le-Main, déclare la procureure.

Ils se seraient présentés par le passé comme des partisans de l'EI auprès de plusieurs personnes. Des substances pouvant entrer dans la fabrication d'explosifs ont été saisies au domicile du principal suspect, ainsi que des documents et des données informatiques.

Le chef présumé du groupe devait être présenté mardi devant un tribunal de Francfort qui se prononcera sur un éventuel placement en détention provisoire.

(Joseph Nasr, Sophie Louet pour la version française, édité par Bertrand Boucey)