Téléchargez
notre application
Ouvrir

Euronext n'a pas renoncé à s'offrir la Bourse de Madrid

reuters.com  |   |  222  mots
Euronext n'a pas renonce a s'offrir la bourse de madrid[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Euronext est toujours en discussion avec la Bourse de Madrid en vue d'une possible offre de fusion en dépit de l'OPA lancée par l'opérateur de la Bourse de Zurich, SIX Group, a annoncé jeudi Stéphane Boujnah, le PDG du groupe boursier, lors d'une interview accordée au site Boursorama.

"Nous avons des discussions en cours avec le conseil d'administration de BME pour produire une offre", a-t-il dit, sans fournir aucun détail chiffré sur ses conditions financières. "Il y a un calendrier qui nous emmène au début de l'année 2020 qui est le calendrier normal des offres publiques espagnoles."

SIX Group a pris de vitesse Euronext en dévoilant lundi dernier son OPA à 2,84 milliards d'euros sur Bolsas y Mercados Españoles (BME) quelques minutes après qu'Euronext avait confirmé être en discussion avec l'opérateur espagnol.

L'offre suisse, si elle se concrétise, donnerait naissance à la troisième infrastructure européenne dans le domaine des marchés financiers derrière les géants européens, le London Stock Exchange et la Deutsche Börse.

Euronext, qui regroupe principalement les Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Dublin, n'a pas dévoilé à ce stade les conditions financières d'une éventuelle offre sur Madrid.

(Simon Carraud et Henri-Pierre André pour le service français)