Téléchargez
notre application
Ouvrir

Coronavirus/USA : Trump n'exclut pas de suspendre certains vols intérieurs

reuters.com  |   |  200  mots
Coronavirus/usa: trump n'exclut pas de suspendre certains vols interieurs[reuters.com]
(Crédits : Carlos Barria)

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a déclaré mercredi qu'il étudiait la possibilité de suspendre les vols intérieurs à destination des villes des Etats-Unis les plus touchées par la pandémie de coronavirus, qui pourrait tuer au moins 100.000 personnes dans le pays selon les estimations des autorités sanitaires américaines.

"Nous étudions cela, mais une fois qu'une telle mesure est prise, on limite une industrie qui est terriblement nécessaire", a dit le président américain lors d'un point de presse à la Maison blanche.

Le bilan annoncé à la mi-journée par les autorités sanitaires américaines faisait état de plus de 3.600 décès et plus de 186.000 cas de contamination.

Donald Trump a prévenu mardi, deux jours après avoir prolongé jusqu'à fin avril les mesures de distanciation sociale, que deux semaines très "douloureuses" attendaient les Américains dans la lutte contre le coronavirus.

Le président américain avait annoncé le 11 mars qu'il interdisait aux ressortissants des vingt-six pays européens de l'espace Schengen de se rendre aux Etats-Unis, pour une durée de 30 jours, afin d'endiguer la propagation de la pandémie.

(Jeff Mason et David Brunnstrom; version française Jean Terzian)

`