Twitter supprime des tweets de Donald Trump publiés sur un compte officiel

reuters.com  |   |  210  mots

WASHINGTON (Reuters) - Twitter a supprimé vendredi des tweets publiés par le président américain, Donald Trump, sur un compte officiel après que le réseau social a suspendu son compte personnel.

Donald Trump a écrit: "Nous ne serons pas RÉDUITS AU SILENCE!" depuis le compte gouvernemental aux 33,4 millions d'abonnés, @POTUS.

"Twitter n'a rien à voir avec LA LIBERTÉ D'EXPRESSION", a écrit Donald Trump dans des tweets qui ont depuis été supprimés, ajoutant qu'il pensait créer son propre réseau social dans un futur proche.

Le réseau social a aussi suspendu le compte de la campagne de Donald Trump, @TeamTrump, après qu'un tweet avec un "commentaire du président Trump" accusant Twitter d'"interdire la liberté d'expression" et de s'accorder avec "les démocrates et la gauche radicale" pour le faire taire a été publié.

Peu de temps avant, le compte avait invité ses 2,3 millions d'abonnés à le rejoindre sur la plateforme Parler, populaire chez les conservateurs pour son laisser-faire en matière de modération.

Google a suspendu la plateforme vendredi, jugeant certaines publications comme incitant à la violence, et Apple lui a donné 24 heures pour présenter un plan de modération détaillé.

(David Shepardson; version française Camille Raynaud)