Coronavirus : La Grande-Bretagne recommande de ne pas réserver pour les vacances d'été pour le moment

reuters.com  |   |  323  mots
Coronavirus: la grande-bretagne recommande de ne pas reserver pour les vacances d'ete pour le moment[reuters.com]
(Crédits : Uk Parliament/jessica Taylor)

LONDRES (Reuters) - Les Britanniques ne devraient pas pour le moment effectuer de réservations pour leurs vacances d'été à l'étranger, a recommandé mardi le ministre chargé de la campagne de vaccination dans le pays.

Prié de dire s'il était prématuré d'organiser ses vacances dès à présent, Nadhim Zahawi a répondu "Absolument".

"Je pense que c'est beaucoup trop tôt. Il y a encore 37.000 personnes hospitalisées pour COVID en ce moment; il est bien trop tôt pour que nous puissions même spéculer sur l'été", a-t-il dit.

Le ministre a aussi indiqué sur Sky News qu'une annonce serait faite dans le courant de la journée concernant une éventuelle mise en quarantaine imposée dans un hôtel à toutes les personnes arrivant sur le sol britannique.

Lundi, le Premier ministre, Boris Johnson, a dit réfléchir à un durcissement des contrôles aux frontières du pays face à l'apparition de nouveaux variants du coronavirus susceptibles de résister aux vaccins.

Selon la BBC, une obligation d'isolement dans un hôtel pendant 10 jours sera imposée à la plupart des voyageurs en provenance des pays d'Afrique australe, d'Amérique du Sud et du Portugal.

Avec près de 100.000 morts, le Royaume-Uni est le cinquième pays le plus endeuillé au monde depuis le début de la pandémie due au coronavirus, selon les données officielles.

La mise en place de mesures d'isolement dans un hôtel et l'avertissement des autorités sur les réservations pour les vacances d'été constituent un nouveau coup dur pour le secteur du tourisme et plus particulièrement des voyages.

Le motoriste britannique Rolls Royce a abaissé mardi sa prévision du nombre d'heures de vol attendues cette année, désormais de 55% par rapport au niveau de 2019 contre une estimation de 70% fournie en octobre.

(Michael Holden et Kate Holton; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)