Un ministre allemand évoque des vacances possibles à partir de fin juin

reuters.com  |   |  266  mots
Un ministre allemand evoque des vacances possibles a partir de fin juin[reuters.com]
(Crédits : Annegret Hilse)

BERLIN (Reuters) - Des vacances d'été et des repas au restaurant devraient être possibles à partir de fin juin grâce à une campagne de vaccination massive contre le coronavirus, a déclaré le ministre délégué allemand à l'Economie Thomas Bareiss à un journal allemand.

Thomas Bareiss, qui est également commissaire fédéral au tourisme, a déclaré au quotidien Bild que l'Allemagne devrait avoir reçu 77 millions de doses de vaccins d'ici la fin du mois de juin, une quantité suffisante pour injecter au moins une première dose à chaque adulte.

"Cela va rendre les vacances et les visites au restaurant faisables de façon sûre pour tout le monde", a déclaré le ministre, qui est également un parlementaire chrétien-démocrate, la formation de la chancelière Angela Merkel, selon l'édition à paraître lundi du Bild.

Ses déclarations sont en contradiction avec celles du directeur de cabinet d'Angela Merkel Helge Braun qui a déclaré au Bild am Sonntag qu'il pensait que les voyages seraient de nouveau possibles en août.

Les Allemands peuvent se déplacer librement en dépit de l'épidémie mais Angela Merkel et les dirigeants régionaux ont décidé la semaine dernière de maintenir les hôtels et les centres de vacances fermés pour les touristes pour tenter de freiner une troisième vague de contaminations.

Des milliers d'Allemands devraient toutefois se rendre à Majorque pour les vacances de Pâques, l'île espagnole ayant été retirée des zones à risques par Berlin.

(Caroline Copley, version française Gwénaëlle Barzic)