Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

reuters.com  |   |  371  mots
Air france-klm est a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Regis Duvignau)

PARIS (Reuters) -Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture sans grand changement :

* AIR FRANCE-KLM a fixé mardi à 4,84 euros par action le prix d'une augmentation de capital de 988 millions d'euros dans le cadre du nouveau plan d'aide obtenu auprès de l'Etat français face à la crise due au coronavirus. Ce prix représente une décote de 8,85% par rapport au cours de clôture de lundi.

* CASINO a indiqué lundi soir étudier des options stratégiques pour ses filiales Cdiscount et GreenYellow. Le distributeur envisage des levées de fonds pour ses deux filiales qui pourraient prendre la forme d'opérations de marché accompagnées de placements secondaires de titres détenus par le groupe tout en en gardant le contrôle.

* CREDIT SUISSE a coupé des centaines de millions de dollars dans les bonus de ses employés après sa lourde perte liée à son exposition au fonds spéculatif américain Archegos Capital, a rapporté lundi le Financial Times.

* ORANGE a annoncé mardi offrir un prix définitif de 22 euros par action pour ORANGE BELGIUM.

* SUEZ/VEOLIA - L'australien Cleanaway Waste Management a annoncé mardi qu'il rachèterait certains actifs australiens de Suez après l'accord conclu par ce dernier avec Veolia.

* JUST EAT TAKEAWAY.COM a annoncé mardi des commandes en hausse de 79% au premier trimestre.

* GIVAUDAN a confirmé mardi ses objectifs financiers de moyen terme après avoir fait état de ventes à périmètre comparable en hausse de 7,7% au premier trimestre.

* JD SPORTS a dit mardi prévoir un bénéfice en hausse sur son exercice en cours après avoir publié une croissance de son bénéfice sur l'exercice écoulé grâce à la réouverture de certains magasins et à l'augmentation de ses ventes en ligne.

* SIEMENS HEALTHINEERS - Le groupe allemand de santé envisage de vendre son activité dans les ultrasons, qui pourrait être valorisée à environ un milliard de dollars, a rapporté lundi Bloomberg.

* TOTAL - J.P. Morgan relève sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre".

LE POINT SUR LES CHANGEMENTS DE RECOMMANDATIONS À PARIS

L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS:

(Laetitia Volga et Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)