Dassault Systèmes relève ses objectifs de croissance du BNPA et du CA

reuters.com  |   |  223  mots
Dassault Systèmes releve ses objectifs de croissance du bnpa et du ca[reuters.com]
(Crédits : Alessandro Bianchi)

PARIS (Reuters) - Dassault Systèmes a relevé mardi ses prévisions de croissance du bénéfice net par action (BNPA) et du chiffre d'affaires non-IFRS pour 2021 à la faveur d'une demande toujours soutenue qui a porté les résultats du groupe de logiciels au deuxième trimestre.

Le groupe anticipe une hausse de 23% à 25% de son BNPA cette année, contre une précédente prévision de 17% à 18%, qui avait déjà été réhaussée en avril.

Le chiffre d'affaires est attendu en hausse de 10% à 11% contre une précédente fourchette comprise entre 9% et 10%.

De son côté, la marge opérationnelle devrait ressortir entre 32,7% et 33,1% cette année.

"Nous enregistrons de solides résultats au deuxième trimestre grâce à une forte demande pour toutes les lignes de produits et les zones géographiques", a commenté dans un communiqué le directeur général adjoint, opérations et finances de Dassault Systèmes, Pascal Daloz.

Sur cette période, le chiffre d'affaires non-IFRS a progressé de 14% à changes constants, à 1,16 milliard d'euros et la marge opérationnelle est ressortie à 32,2%, en amélioration de 5,4 points.

Le BNPA non-IFRS a atteint 0,22 euro, en hausse de 45%.

"Nous estimons que l'environnement commercial et les tendances actuelles en termes de rentabilité, devraient perdurer au second semestre", a ajouté Pascal Daloz.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)