Téléchargez
notre application
Ouvrir

Le nombre de cas locaux de transmission continue de croître en Chine

reuters.com  |   |  207  mots
Le nombre de cas locaux de transmission continue de croitre en chine[reuters.com]
(Crédits : China Daily)

PEKIN (Reuters) - La Chine a annoncé mercredi 71 nouveaux cas locaux de contamination par le coronavirus en 24 heures, soit le chiffre le plus élevé depuis le 30 janvier.

Depuis la fin juillet, le variant Delta du nouveau coronavirus, identifié pour la première fois en Inde et fortement contagieux, a été détecté dans au moins une douzaine de villes chinoises, dont Pékin, la capitale, et Wuhan, où le SARS-CoV-2 est apparu à la fin de l'année 2019.

Face à cette situation, des municipalités ont décidé de rétablir des mesures de restriction, de réduire les déplacements et de multiplier les tests de dépistage.

Ces décisions ont incité la banque japonaise Nomura à revoir à la baisse ses prévisions de croissance de l'économie chinoise pour la période juillet-septembre, ainsi que pour 2021, en estimant que cette politique de tolérance zéro pour le virus devient de plus en plus coûteuse pour l'activité.

Le bilan officiel de l'épidémie de Covid en Chine continentale est de 93.289 cas confirmés de contamination - qui excluent les cas asymptomatiques - et 4.636 décès.

(Reportage Ryan Woo, Liangping Gao et Roxanne Liu; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)