Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les États-Unis vont lever le 8 novembre les restrictions pour les voyageurs vaccinés

reuters.com  |   |  175  mots
Les etats-unis vont lever le 8 novembre les restrictions pour les voyageurs vaccines[reuters.com]
(Crédits : Lindsey Wasson)

par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis a annoncé vendredi la levée à partir du 8 novembre des restrictions de voyage pour les ressortissants étrangers complètement vaccinés contre le COVID-19.

Les États-Unis accepteront sur leur territoire les voyageurs arrivant par voie aérienne en provenance des 26 pays membres de l'espace Schengen ainsi que de Grande-Bretagne, d'Irlande, de Chine, d'Inde, d'Afrique du Sud, d'Iran et du Brésil.

La Maison blanche, qui a tenu une réunion à ce sujet jeudi, doit encore prendre des décisions sur plusieurs aspects, notamment sur d'éventuelles exemptions à l'obligation de vaccination.

Les mineurs étrangers, par exemple, pourraient ne pas être obligés de présenter un certificat de vaccination, a déclaré un responsable américain.

Les restrictions imposées aux ressortissants non américains ont été imposées pour la première fois aux voyageurs en provenance de Chine en janvier 2020 pour endiguer la propagation du COVID-19, avant d'être étendues à des dizaines d'autres pays.

(Reportage David Shepardson, version française Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)