Téléchargez
notre application
Ouvrir

LSE : Le chiffre d'affaires en hausse de 2% au troisième trimestre, les économies chez Refinitiv en bonne voie

reuters.com  |   |  259  mots
Lse: le chiffre d'affaires en hausse de 2% au troisieme trimestre, les economies chez refinitiv en bonne voie[reuters.com]
(Crédits : Toby Melville)

(Reuters) - London Stock Exchange Group (LSE) a fait état vendredi d'une hausse de 2,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et s'est dit en bonne voie pour réaliser les économies de coûts liées à l'intégration du fournisseur de données et d'analyses financières Refinitiv.

L'opérateur boursier a réalisé sur la période juillet-septembre un chiffre d'affaires courant pro forma de 1,78 milliard de livres (2,11 milliards d'euros), contre 1,75 milliard un an plus tôt, grâce aux bons résultats de ses activités de marchés de capitaux.

"Nous faisons d'excellents progrès dans l'intégration de Refinitiv et nous sommes en bonne voie pour réaliser 125 millions de livres de synergies de coûts en 2021, en avance sur notre calendrier initial", a déclaré le directeur général du groupe, David Schwimmer, dans un communiqué.

L'action perdait toutefois 3,66% en Bourse de Londres après une heure d'échanges.

Le titre de l'opérateur boursier a reculé d'environ 16% depuis le mois de mars suite à des craintes des investisseurs liées au coût de l'intégration de Refinitiv, issu de la scission de Thomson Reuters, maison mère de Reuters News, et dont l'acquisition a été bouclée en janvier avec le rachat des parts du consortium emmené par le fonds Blackstone.

Thomson Reuters est désormais actionnaire minoritaire de LSE Group et Refinitiv le rémunère pour la fourniture d'informations qu'il diffuse à ses clients.

(Repoertage Rachel Armstrong et Tom Wilson, version française Diana Mandiá, édité par Marc Angrand)