Téléchargez
notre application
Ouvrir

Coronavirus : Deux cas de variant Omicron détectés en Australie

reuters.com  |   |  189  mots
Coronavirus : deux cas de variant omicron detectes en australie[reuters.com]
(Crédits : Jaimi Joy)

MELBOURNE (Reuters) - L'Australie a annoncé dimanche avoir détecté deux cas de variant Omicron du coronavirus, classé comme préoccupant par l'Organisation mondiale de la santé.

Le variant a été identifié chez deux personnes arrivées samedi soir d'Afrique du Sud et diagnostiquées positives au SARS-CoV-2, ont précisé les autorités sanitaires de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Les deux voyageurs ne présentent pas de symptômes du COVID-19 et sont intégralement vaccinés contre la maladie. Ils ont été placés à l'isolement dans un hôtel pour une durée de 14 jours, ainsi que douze autres passagers en provenance d'Afrique du Sud.

Face à l'apparition du variant Omicron, l'Australie a imposé samedi de nouvelles restrictions sanitaires aux voyageurs venant d'Afrique du Sud, où la mutation a été identifiée, et de huit autres pays d'Afrique australe.

Des mesures similaires ont été prises dimanche en Nouvelle-Zélande, dont seuls les ressortissants en provenance de ces neuf pays seront désormais autorisés à regagner le territoire néo-zélandais. Ils devront se placer à l'isolement pendant quatorze jours.

(Reportage Melanie Burton; version française Jean-Stéphane Brosse)