Téléchargez
notre application
Ouvrir

Coronavirus : L'Autriche lèvera le confinement uniquement pour les vaccinés

reuters.com  |   |  255  mots
Coronavirus: l'autriche levera le confinement uniquement pour les vaccines[reuters.com]
(Crédits : Leonhard Foeger)

VIENNE (Reuters) - Les personnes non vaccinées resteront soumises en Autriche à des mesures de confinement malgré la levée des restrictions sanitaires à compter de dimanche pour le reste de la population, a confirmé mardi le nouveau chancelier conservateur Karl Nehammer, au lendemain de son entrée en fonction.

L'Autriche a imposé il y a deux semaines un confinement du pays pour contenir la flambée des cas de contamination au coronavirus, qui ont atteint des niveaux record.

Les restaurants, les bars, les théâtres, les musées et les magasins non essentiels ont été fermés, à l'exception des ventes à emporter. Les hôtels sont également fermés aux touristes.

Une semaine avant qu'un confinement généralisé ne soit décidé, les personnes non vaccinées contre le coronavirus avaient déjà été soumises à des mesures de confinement, les empêchant d'accéder aux restaurants et aux bars.

"Le confinement des personnes non vaccinées est maintenu", a déclaré Karl Nehammer lors d'une conférence de presse, tout en confirmant que les restrictions sanitaires pour le reste de la population seraient levées dimanche comme prévu.

"Pour tous les non-vaccinés qui souffrent de rester confinés, il y a une offre claire: vous pouvez en sortir si vous saisissez la chance de vous faire vacciner", a ajouté Karl Nehammer, ajoutant que son objectif était d'encourager le plus grand nombre possible à recevoir une première dose de vaccin.

(Reportage Francois Murphy;, Dagmarah Mackos pour la version française, édité par Matthieu Protard)