Téléchargez
notre application
Ouvrir

Kohl's contacté par Sycamore Partners en vue d'un possible rachat, rapporte Bloomberg

reuters.com  |   |  179  mots
Kohl's contacte par sycamore partners en vue d'un possible rachat, rapporte bloomberg[reuters.com]
(Crédits : Brian Snyder)

(Reuters) - La chaîne américaine de grands magasins américaine Kohl's a été contactée par la société de capital-investissement Sycamore Partners en vue d'une éventuelle offre de rachat, rapporte dimanche l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

On ignore pour le moment le montant que Sycamore est prêt à débourser pour mettre la main sur Kohl's, ajoute l'agence sur son site internet https://bloom.bg/3AyF1eI.

Cette marque d'intérêt intervient alors qu'Acacia Research a déjà soumis une offre, soutenue par le fonds spéculatif activiste Starboard Value -actionnaire de Kohl's-, au groupe américain de distribution.

Kohl's est également sous la pression du fonds spéculatif activiste Macellum Advisors, qui a exhorté le distributeur à étudier ses options stratégiques, y compris une vente, et a annoncé son intention de nommer des administrateurs à son conseil d'administration.

Sycamore n'a pas souhaité faire de commentaire, tandis que Kohl's n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de Reuters.

(Reportage Jaiveer Singh Shekhawat à Bangalore, avec Bhargav Acharya; version française Claude Chendjou)

1 mn