France : Uber accélère le passage à l'électrique avec Stellantis

reuters.com  |   |  203  mots
Le logo d'uber affiche sur un ecran de telephone portable[reuters.com]
(Crédits : Hannah Mckay)

PARIS (Reuters) - L'activité d'autopartage de Stellantis, Free2move, et Uber ont annoncé mardi un accord pour accélérer la transition vers l'électrique du géant américain des VTC sur le territoire français.

Free2move, qui propose plusieurs options de location de véhicules aux professionnels, permettra à Uber d'avancer en France vers son objectif de convertir 50% de sa flotte actuelle de 30.000 de véhicules de transport avec chauffeur vers l'électrique d'ici 2025.

"Ce partenariat a pour ambition d'accélérer et de faciliter le verdissement des flottes pour atteindre les objectifs européens du passage au tout électrique et nous sommes fiers d'être aux côtés d'Uber pour les accompagner dans la mobilité de demain", a annoncé dans un communiqué Brigitte Courtehoux, directrice générale de Free2move.

Face aux enjeux climatiques, Uber prévoit de sortir complètement du diesel d'ici 2024. Les moteurs diesel équipent actuellement 47% de ses véhicules contre 85% il y a deux ans.

"Pour cela, Uber a mis sur pied un fonds de 75 millions d'euros dédiés à la transition électrique", a déclaré Laureline Serieys, general manager d'Uber France.

(Reportage Gilles Guillaume, rédigé par Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tag.dispatch();