Derichebourg et Elior discutent d'un rapprochement dans les services

reuters.com  |   |  272  mots
Photo d'archives du logo d'elior a son siege a paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Derichebourg et Elior ont annoncé jeudi mener des discussions sur la reprise par le groupe de restauration collective de la branche services de Derichebourg.

Dans deux communiqués distincts, les deux groupes ont confirmé être en négociation dans le cadre de la revue stratégique menée par Elior depuis juillet, après une information en ce sens de l'agence Bloomberg.

"A la suite de récents articles et dans le prolongement des annonces faites les 4 juillet et 23 novembre par Elior Group sur la revue de ses options stratégiques, Elior Group confirme que l'une de ces options est en discussion avec Derichebourg et concerne l'apport éventuel par Derichebourg de sa branche services à Elior Group", a indiqué Elior dans un communiqué.

"Il n'existe aucune certitude quant à l'issue de ces discussions", ajoute le groupe.

Dans un communiqué séparé, Derichebourg précise pour sa part ne pas avoir l'intention de déposer d'offre publique d'achat (OPA) sur Elior.

Elior, dont Derichebourg est le premier actionnaire avec 19,6% du capital, a vu son activité malmenée par la crise du COVID-19 et mène actuellement des renégociations difficiles de contrats avec ses clients, notamment en France, pour faire face à la flambée des prix alimentaires.

Le groupe, qui a annoncé mercredi sa troisième perte annuelle, avait indiqué alors être sur le point de finaliser ses options stratégiques dans les prochaines semaines.

A la Bourse de Paris, l'action Elior s'envolait de 7% mercredi dans la matinée. La cotation du titre Derichebourg était pour sa part suspendue.

(Rédigé par Myriam Rivet et Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

tag.dispatch();