• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com

Publié le 27 avril 2016 à 07:29 - Mis à jour le 27 avril 2016 à 07:30

Le Quotidien Numérique

13 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Eolien en mer : pourquoi il est peu probable que la totalité des 10 gigawatts de projets soit réellement développée

  • 2

    Votre Livret A va bientôt rapporter plus et voici pourquoi

  • 3

    EEF, l’épicier qui grandit dans l’ombre de Grand Frais

  • 4

    Inflation à 2,4 % : pourquoi l’été 2026 sera pourtant impossible pour des millions de Français

  • 5

    Aéronautique, spatial, défense : souveraineté, la fin des illusions

  • 6

    Coup de tonnerre pour Anthropic : Trump bloque l'accès étranger aux IA « Fable » et « Mythos »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue sans tendance forte à l'ouverture, alors que les résultats de nombreuses sociétés devraient marquer la séance et que les conclusions de la Réserve fédérale américaine et de la Banque du Japon sont attendues.

* TOTAL a publié mercredi des résultats en baisse au titre du premier trimestre 2016, une nouvelle fois pénalisés par le recul des cours du pétrole, mais le groupe compense en partie cet environnement défavorable par ses économies et continue d'en faire une priorité.

* PSA a fait état mercredi d'une baisse de 1,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre imputable à des effets de changes négatifs tandis que ses volumes globaux se sont légèrement repliés, la Chine éclipsant la vigueur du groupe en Europe.

* FNAC a annoncé mardi détenir ou avoir reçu des engagements "irrévocables" d'actionnaires représentant ensemble un total de 51,84% du capital de Darty, au lendemain de sa nouvelle offre valorisant le distributeur de produits électroniques et d'électroménager à 914 millions de livres sterling (1,175 milliard d'euros). Steinhoff a pour sa part confirmé que sa troisième offre ne serait pas relevée.

* VALEO a confirmé mardi ses objectifs 2016 après un premier trimestre marqué par une hausse de 10% de son chiffre d'affaires à périmètre et changes constants imputable à la demande en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* CAPGEMINI a annoncé mercredi une nette hausse de ses prises de commandes au premier trimestre, lui permettant de confirmer ses objectifs 2016, notamment grâce à la dynamique de l'Amérique du Nord.

* STMICROELECTRONICS a dit mercredi tabler sur une hausse séquentielle de ses revenus au deuxième trimestre à la faveur de signes de reprises du secteur des semi-conducteurs après avoir engrangé en début d'année des résultats conformes aux attentes.

* INGENICO a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 11% au titre du premier trimestre 2016 et a dit viser pour l'ensemble de l'année une croissance organique d'au moins 10%.

* BIC a fait état d'un résultat net part du groupe de 51 millions d'euros au 1er trimestre 2015, en baisse de 33,9%, et d'un chiffre d'affaires de 517,3 millions d'euros.

* ACCORHOTELS a annoncé mardi avoir reçu les autorisations de toutes les autorités de la concurrence des juridictions concernées par l'acquisition de Fairmont Raffles Hotels Internationals, satisfaisant ainsi l'une des conditions nécessaires à la finalisation du projet. La clôture de la transaction est prévue pour mi-2016.

* TECHNIP a signé une extension de quatre ans de son contrat initial de cinq ans, qui avait été signé en janvier 2011 avec Petrobras S.A concernant sa base logistique de conduites flexibles (BAVIT à Vitória (Brésil).

* KAUFMAN & BROAD. La cotation du titre sera suspendue dans l'attente d'un communiqué de presse. Financière Gaillon 8, structure d'investissement de PAI Partners, a annoncé la clôture par anticipation de la cession d'une partie des actions qu'elle détient dans le groupe, avancée de jeudi à mercredi.

* TELEPERFORMANCE a fait état mardi soir d'un chiffre d'affaires de 844 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 1,6% par rapport au T1 2015 (+5,5% en données comparables) et a confirmé ses objectifs annuels d'une croissance à données comparables de son chiffre d'affaires entre 5 et 7% pour une marge opérationnelle courante supérieure ou égale à 10,3%.

* GROUPE CRIT prévoit un chiffre d'affaires 2016 de plus de deux milliards d'euros et entend rester offensif dans sa stratégie d'acquisitions à l'international, a affirmé le groupe mardi soir à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires annuel 2015, en hausse de 14,4% à 1,94 milliard d'euros.

* ALBIOMA a fait état d'un chiffre d'affaires de 87,2 millions d'euros au T1 2016, en hausse de 12% par rapport au T1 2015, et a confirmé ses objectifs sur l'année (excédent brut d'exploitation de 122 à 130 millions d'euros, bénéfice net part du groupe de 25 à 30 millions d'euros).

* TARKETT. Le fonds KKR a procédé au placement de 3,7 millions d'actions Tarkett, soit 5,8% du capital de la société spécialisée dans les revêtements de sol, au prix de 27,42 euros.

* SFR, filiale d'Altice, a annoncé mardi la nomination de Jean Raby au poste de directeur financier de la société.

(Joseph Sotinel et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

reuters.com

Sur le même sujet

  • 1

    American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

  • 2

    Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

  • 3

    Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

  • 4

    France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure